29.12.2016, 18:45

Ski alpin: Wendy Holdener termine 3e au slalom de Semmering

chargement
Wendy Holdener au slalom de Semmering.

Ski alpin Jeudi, la Suissesse Wendy Holdener a terminé 3e au slalom de Semmering, tout comme en première manche. C'est Mikaela Shiffrin qui a remporté la course pour la 3e fois consécutive.

Mikaela Shiffrin est revenue de nulle part pour remporter le slalom Coupe du monde de Semmering. Il s'agit de son troisième succès en trois jours sur la piste autrichienne et surtout de son douzième consécutif dans la discipline, record de Vreni Schneider établie entre décembre 1988 et mars 1990 égalé.

L'Américaine, au prix d'un finish à couper le souffle, a devancé la Slovaque Veronika Velez Zuzulova et la Schwytzoise Wendy Holdener, dont il s'agit du quatrième podium en quatre slaloms cette saison. En retard aux deux pointages intermédiaires, Shiffrin a mis pas moins d'une seconde à Velez Zuzulova lors des... quinze dernières secondes de course!

Ce triplé en trois jours - la dernière à avoir réussi cela était sa compatriote Lindsey Vonn à Lake Louise (2011, 2012 et 2015) et Haus im Ennstal (2010) - permet à Mikaela Shiffrin de s'envoler au classement général, avec désormais 215 points d'avance sur Lara Gut et un programme à venir début janvier qui lui est plus que favorable. Pour rappel, l'Américaine était arrivée en Autriche avec une avance de cinq unités seulement...

Wendy Holdener, étincelante de régularité, doit donc encore patienter avant de s'imposer dans un slalom, elle dont les deux victoires en Coupe du monde ont été acquises en combiné et en slalom parallèle.

Deux autres Suissesses ont réussi de bonnes performances. Michelle Gisin, sans doute trop gestionnaire, n'a pas pris de risque et s'est classée 12e. Un rang un peu en retrait par rapport à sa sixième place à Sestrières et à sa deuxième place dans le combiné de Val d'Isère.

Mélanie Meillard, un peu emportée par sa fougue sur le haut du parcours, a quant à elle terminé 15e. Mais la jeune Valaisanne, qui occupait déjà cette position après la première manche, s'en satisfera sans aucun doute. Elle ne s'était pas qualifiée pour les seconds tracés des deux géants disputés à Semmering mardi et mercredi.

 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Wendy Holdener 3e après la 1ère manche à SemmeringSki alpin: Wendy Holdener 3e après la 1ère manche à Semmering

Ski alpinSki alpin: le Valaisan Justin Murisier au pied du podium à Santa CaterinaSki alpin: le Valaisan Justin Murisier au pied du podium à Santa Caterina

Justin Murisier au pied du podium

Jeudi, à Santa Caterina, Justin Murisier s'est placé 4e au combiné alpin. C'est le Français Alexis Pinturaut qui a...

  29.12.2016 14:55

Coupe du mondeCoupe du monde de ski alpin: Mauro Caviezel pointe au 4ème rang du combiné à Santa CaterinaCoupe du monde de ski alpin: Mauro Caviezel pointe au 4ème rang du combiné à Santa Caterina

Top