24.02.2019, 14:15

Ski alpin: Wendy Holdener 3e du combiné de Crans-Montana, l'Italienne Federica Brignone s'impose

chargement
1/2  

chaud A domicile, portée par tout un public, Wendy Holdener faisait figure de favorite lors du combiné de Crans-Montana. La Schwytzoise avait limité la casse lors de la descente, mais elle n'a pas réalisé un très bon slalom. et doit se contenter de la 3e place. C'est l'Italienne Federica Brignone qui s'impose. Très bon 4e rang de Rahel Kopp. Priska Nufer 8e.

Federica Brignone a enlevé le combiné de Crans-Montana pour la troisième fois de sa carrière, sa 10e victoire en Coupe du monde. L'Italienne a devancé la Canadienne Roni Remme et la Schwytzoise Wendy Holdener.

Ce ne sera donc pas pour cette année que Wendy Holdener ajoutera le combiné de Crans-Montana à son palmarès. La double championne du monde a une fois encore trouvé plus forte qu'elle en la personne de Federica Brignone et de la surprenante Canadienne Roni Remme, brillante 5e des Mondiaux d'Are.

Onzième de la descente à 1''47 de Brignone, Holdener savait que la partie ne serait pas facile. Sur un slalom extrêmement simple piqueté par l'entraîneur italien pour favoriser Brignone, la skieuse d'Unteriberg a dû se rendre compte que son statut de favorite était mis à mal.

J'espère vraiment le retour de l'hiver.
Wendy Holdener, 3e du combiné

Avec seulement 0''50 d'avance sur Rahel Kopp au moment de couper la ligne, on imaginait effectivement mal la Schwytzoise disposer d'un matelas suffisant. "Je suis contente de ce podium, a précisé Wendy Holdener. Mais c'est vrai que je n'arrive pas franchement à m'exprimer comme d'habitude sur les manches de slalom ici. Même si la neige était tendre, elle l'était pour tout le monde. J'espère vraiment le retour de l'hiver."

La bonne surprise Kopp

Pour Federica Brignone, il s'agit du dixième succès en Coupe du monde et l'histoire d'amour avec la station du Haut-Plateau continue pour la Valdôtaine: "Quand j'ai entendu les cris à l'arrivée de Wendy, je me suis dit qu'il allait falloir tout donner. Je suis tellement contente d'avoir pu gagner avec en plus mon fan-club dans les tribunes."

Je suis tellement contente d'avoir pu gagner avec en plus mon fan-club dans les tribunes.
Federica Brignone, 1ere du combiné de Crans-Montana

Rahel Kopp, 5e du combiné de Soldeu en 2016 et 7e de celui de Crans-Montana l'an dernier, a réalisé le meilleur résultat de sa carrière avec la 4e place à 1''54 de Brignone. Priska Nufer a pour sa part pris la 8e place.

Les deux autres Suissesses engagées, les jeunes Nathalie Gröbli (16e) et Jasmina Suter (20e) ont aussi su tirer leur épingle du jeu. Nathalie Gröbli a d'ailleurs réussi le meilleur résultat de sa carrière.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

en pisteSki alpin: Marco Odermatt 8e du géant de Bansko, Meillard 12e, Kristoffersen s'imposeSki alpin: Marco Odermatt 8e du géant de Bansko, Meillard 12e, Kristoffersen s'impose

en pisteSki alpin: Wendy Holdener placée après la descente du combiné de Crans-MontanaSki alpin: Wendy Holdener placée après la descente du combiné de Crans-Montana

glisseSki alpin: Loïc Meillard 7e après la première manche du géant de BanskoSki alpin: Loïc Meillard 7e après la première manche du géant de Bansko

BlessureSki alpin: ligament croisé déchiré pour Ilka Stuhec, championne du monde de descenteSki alpin: ligament croisé déchiré pour Ilka Stuhec, championne du monde de descente

couacSki alpin: Lara Gut Behrami finit sur le podium à Crans-Montana après les corrections du chronométrageSki alpin: Lara Gut Behrami finit sur le podium à Crans-Montana après les corrections du chronométrage

Top