21.02.2019, 18:25

Ski nordique – Mondiaux de Seefeld: Fähndrich 7e, les titres pour la Norvège

chargement
Nadine Fähndrich a échoué à huit centièmes d'une place en finale.

Ski nordique La Norvégienne Maiken Caspersen Falla a remporté sa cinquième médaille d'or dans des Mondiaux et le Norvégien Johannes Hösflot Klaebo a obtenu son premier titre mondial lors de la première demi-finale du sprint des Mondiaux de Seefeld. Suite à une erreur tactique la Lucernoise Nadine Fähndrich est arrivée 7e.

Les fondeurs suisses n'ont pas signé d'exploit dans le sprint, épreuve d'ouverture des Mondiaux de Seefeld. Nadine Fähndrich a été éliminée en demi-finales et termine 7e. Les titres sont revenus aux Norvégiens Johannes Hösflot Klaebo et Maiken Caspersen Falla.

 

 

Nadine Fähndrich avait fait naître les espoirs les plus fous en signant un brillant 2e temps dans le prologue d'une course disputée en skating. Mais la Lucernoise de 23 ans a dû déchanter: après avoir passé l'épaule pour sept centièmes en quarts de finale, elle a échoué à huit centièmes d'une place en finale.

Double médaillée d'argent dans la discipline aux Mondiaux M23, Nadine Fähndrich a manqué le coche sur le plan tactique dans la deuxième demi-finale. Elle est partie de trop loin et a dû s'avouer vaincue par l'étonnante Allemande Victoria Carl (23 ans également), 2e de cette série.

 

 

Déception pour Hediger

Côté suisse, la déception était grande pour Jovian Hediger, 36e du prologue (mais 35e au final après la disqualification de Sergey Ustiugov) et privé de quarts de finale. "C'est difficile. J'ai connu des hauts et des bas cette saison, j'ai souvent eu des problèmes lors des qualifications", a lâché le Vaudois, qui visait au moins une place en demi-finales, au micro de la RTS.

"Je pensais avoir bien fait les choses. Je me voyais aller loin dans cette compétition. C'est dur d'analyser. Je suis peut-être parti un peu trop vite. Mais j'aimerais bien comprendre où j'ai perdu toutes ces secondes", a encore expliqué Jovian Hediger, qui a manqué le top 30 pour plus d'une seconde et a concédé 8''50 sur le meilleur temps.

Roman Furger (38e) et Jason Rüesch (47e) ont connu le même sort que leur leader. Seul Suisse à avoir passé le "cut" chez les messieurs, Roman Schaad (24e) a échoué en quarts de finale, se classant 5e d'une série très relevée. La Grisonne Laurien van der Graaff (16e) a elle aussi été sortie en quarts de finale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

loinSki nordique - Mondiaux de Seefeld: le sauteur vaudois Killian Peier en forme aux entraînementsSki nordique - Mondiaux de Seefeld: le sauteur vaudois Killian Peier en forme aux entraînements

Ski nordiqueSki nordique: Cologna manque son affaire pour la première étape de Coupe du monde, Klaebo s'imposeSki nordique: Cologna manque son affaire pour la première étape de Coupe du monde, Klaebo s'impose

Ski nordiqueSki nordique: Nadine Fähndrich disqualifiée à Drammen coupe du monde de sprintSki nordique: Nadine Fähndrich disqualifiée à Drammen coupe du monde de sprint

Top