22.12.2013, 15:38

Val d'Isère: Lara Gut renoue avec le podium

chargement
Après quelques courses mitigées, Lara Gut s'est classée au 2e rang du géant de Val d'Isère.

ski alpin La Liechtensteinoise Tina Weirather a remporté dimanche le géant de Val d'Isère. La Tessisnoise Lara Gut est montée sur la deuxième marche du podium.

Lara Gut n'a pas tardé à retrouver le podium. Après quelques courses mitigées, la Tessinoise s'est classée au 2e rang du géant de Val d'Isère, seulement battue par la Liechtensteinoise Tina Weirather.

Cette deuxième place n'allait pas de soi pour la skieuse de Comano. En géant, elle restait sur deux éliminations prématurées, début décembre à Beaver Creek et dimanche dernier à St-Moritz. Cela ne s'était pas bien passé non plus samedi à Val d'Isère, où elle avait complètement raté sa descente (25e).

Reste que Lara Gut n'est pas du genre à se laisser rattraper par les doutes. Elle l'a prouvé en se plaçant aux avant-postes dès la manche initiale (3e), avant de monter en puissance sur le second tracé pour s'assurer le 14e podium de sa carrière en Coupe du monde, son cinquième de l'hiver.

Cela n'a toutefois pas suffi pour inquiéter Tina Weirather, impériale sur les deux manches et victorieuse avec une marge confortable de 73 centièmes. Meilleure skieuse du moment, la Liechtensteinoise pointe logiquement en tête du classement général de la Coupe du monde. Mais Lara Gut n'est pas loin (à 27 points) et elle aura l'occasion de remonter sur le trône à l'issue de la prochaine course, le 28 décembre à Lienz (Aut), à nouveau en géant.

Dominique Gisin pourra, elle aussi, fêter Noël avec l'esprit léger. L'Obwaldienne s'est classée à la 9e place de ce géant, un résultat qui tombe bien dans ce qui reste sa moins bonne discipline.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top