31.03.2019, 19:06

Formule 1: Hamilton remporte le Grand Prix de Bahreïn à Sakhir

chargement
Hamilton a reconnu avoir eu de la chance lors de cette course.

Formule 1 L'Anglais Lewis Hamilton a gagné la 74e course de sa carrière en formule 1 à Sakhir lors du Grand Prix de Bahreïn. Il est classé 2ème du championnat avec 43 points, derrière son coéquipier Bottas qui détient 44 points.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Bahreïn à Sakhir. Le quintuple champion du monde anglais a profité des malheurs de Charles Leclerc (Ferrari), dépassé à 10 tours de la fin.

Le jeune Monégasque de 21 ans semblait destiné à cueillir son premier succès en F1 puisqu'il roulait avec une dizaine de secondes d'avance sur Hamilton quand un problème de turbo l'a soudainement ralenti. Un gros coup dur pour le prometteur pilote...

 

 

Leclerc a tenté de finir, mais il a encore été dépassé par Valtteri Bottas (2e/Mercedes) au 54e des 57 tours. Le héros malheureux a toutefois pu sauver une place sur le podium grâce à l'entrée en piste de la safety à deux tours du but. Il se consolera aussi un peu avec le meilleur tour en course.

Hamilton a ainsi conquis le 74e succès de sa carrière en formule 1. "Nous avons de la chance", a-t-il reconnu peu avant la fin de l'épreuve. "Charles méritait de gagner, on a encore beaucoup de travail", a déclaré le vainqueur.

Au championnat, son coéquipier Bottas reste leader avec 44 points, contre 43 pour l'Anglais.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sports motorisésFormule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d’Australie devant Lewis HamiltonFormule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d’Australie devant Lewis Hamilton

F1: Bottas remporte le GP d’Australie

Le Finlandais Valtteri Bottas a renoué avec la victoire dimanche en remportant le Grand Prix d’Australie à Melbourne.

  17.03.2019 08:27

AutomobilismeFormule1: Hamilton remporte le GP d'Abou DhabiFormule1: Hamilton remporte le GP d'Abou Dhabi

Formule 1Grand Prix du Brésil: la victoire de Lewis Hamilton offre le titre constructeurs à Mercedes.Grand Prix du Brésil: la victoire de Lewis Hamilton offre le titre constructeurs à Mercedes.

Top