30.07.2016, 15:17

GP d'Allemagne: Nico Rosberg et les Mercedes dominent les qualifications

chargement
A domicile, Rosberg n'a laissé à personne d'autre le soin de s'adjuger la pole position.

F1 Nico Rosberg a décroché chez lui a pole position au Grand Prix d'Allemagne. Le pilote de F1 Mercedes partira dimanche aux côtés de son coéquipiers Lewis Hamilton. Les Sauber-Ferrari fermeront la marche.

Devant son public, Nico Rosberg (Mercedes) a arraché la pole position en vue du Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim. Le pilote allemand a précédé son coéquipier Lewis Hamilton de 0''107.

Rosberg a ainsi obtenu pour la cinquième fois de la saison la meilleure place sur la grille, et pour la 27e fois de sa carrière. Il l'a réussi lors de son unique essai en fin de Q3, sa première tentative ayant été interrompue en raison d'un problème électronique.

Hamilton, devancé par Rosberg lors des trois sessions d'essais libres, avait été le plus rapide en Q1 et Q2. Meilleur temps après son premier tour en Q3, il a perdu ses chances de décrocher la pole en bloquant ses roues lors de son second essai.

Une fois encore, le duel s'annonce acharné en course entre les deux hommes, séparés par six points au championnat à l'avantage du triple champion du monde anglais, qui reste sur cinq succès lors des six derniers Grands Prix.

Derrière les Flèches d'argent, la deuxième ligne sera composée par les Red Bull-TAG Heuer de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Elles seront suivies par les Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel.

Les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à s'extraire de Q1. Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont obtenu les deux moins bons temps et partiront donc en queue de peloton.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Formule 1Formule 1: Hamilton s’impose en Hongrie et prend la tête du championnatFormule 1: Hamilton s’impose en Hongrie et prend la tête du championnat

Hamilton s'impose en Hongrie

Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes occupe la tête du championnat du monde...

  24.07.2016 15:50

Bonne nouvelleFormule 1: l'équipe suisse Sauber sauvée par des repreneurs helvétiquesFormule 1: l'équipe suisse Sauber sauvée par des repreneurs helvétiques

Formule 1: l'équipe Sauber est sauvée

L'avenir de l'équipe suisse de Formule 1 Sauber est assuré. Une société d'investissement, elle aussi helvétique, a...

  20.07.2016 15:06

kidnappingLa belle-mère de Bernie Ecclestone, pape de la F1, enlevée au Brésil contre une rançon de 36 millionsLa belle-mère de Bernie Ecclestone, pape de la F1, enlevée au Brésil contre une rançon de 36 millions

Top