17.05.2019, 16:10

Moto: Tom Lüthi chute aux essais libres du Grand Prix de France

chargement
Le Bernois s'est fait une grosse frayeur. Mais il n'est apparemment pas blessé.

aïe Quatre fois vainqueur au Mans, Tom Lüthi s'est fait une grosse frayeur, vendredi, lors des essais libres du Grand Prix de France. Une chute a ponctué des séances plutôt décevantes.

Le Grand Prix de France Moto2 a mal débuté pour Thomas Lüthi (Kalex) au Mans. Le Bernois est tombé peu avant la fin de la deuxième séance d'essais libres, a priori sans se faire mal.

Sur le circuit sarthois qui lui réussit bien - il s'y est imposé à quatre reprises -, Lüthi n'a pas évolué aux avant-postes vendredi. Il n'a signé que le 17e temps au cumul des deux séances. Une nette amélioration est requise dès samedi pour les qualifications. Ce n'est pas la gloire non plus pour Dominique Aegerter (MV Augusta), 27e de la hiérarchie.

En MotoGP, le meilleur chrono de la journée a été établi par Maverick Vinales (Yamaha). L'Espagnol a précédé de 0''190 son compatriote Marc Marquez (Honda) et de 0''285 le jeune Français Fabio Quartararo (Yamaha), très à l'aise devant son public.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

chocolatMoto2: Tom Lüthi 4e du Grand Prix d'EspagneMoto2: Tom Lüthi 4e du Grand Prix d'Espagne

GP des AmériquesMoto2: Thomas Lüthi remporte son 17e succès en championnat du mondeMoto2: Thomas Lüthi remporte son 17e succès en championnat du monde

GP d'ArgentineMoto2: déception pour LüthiMoto2: déception pour Lüthi

MotocyclismeMoto – GP de Malaisie: Lüthi encore 16e, Marquez remporte la course grâce à la chute de RossiMoto – GP de Malaisie: Lüthi encore 16e, Marquez remporte la course grâce à la chute de Rossi

MotocyclismeMoto2: Thomas Lüthi 2e au Grand Prix de CatalogneMoto2: Thomas Lüthi 2e au Grand Prix de Catalogne

Top