02.08.2015, 18:56

Agassi admet s'être dopé

chargement

Andre Agassi a admis, dans une autobiographie, avoir été testé positif à une drogue dure durant sa carrière et avoir menti pour éviter une suspension.

L'Américain, âgé aujourd'hui de 39 ans, révèle aussi qu'il a toujours détesté en secret jouer au tennis et qu'il a vécu dans la crainte d'un père violent. Dans le livre, qui doit paraître aux Etats-Unis le 9 novembre, il explique avoir pris de la méthamphétamine en 1997 parce qu'il n'avait plus la forme et avait des doutes sur son mariage avec Brooke Shields. Il raconte comment il a consommé cette drogue pour la première fois, chez lui, avec un certain «Slim», et l'état d'euphorie qui l'a envahi. «Je ne m'étais jamais senti aussi vivant, plein d'espoir et avec autant d'énergie», dit-il.

Après un contrôle antidopage positif, il a dupé l'ATP. «J'ai lui écrit une lettre pour l'informer que Slim était un consommateur de drogues et qu'il mélangeait la meth avec des sodas, ce qui était vrai. Mais j'ai ajouté que j'en avais bu par accident». «J'ai eu honte et me suis promis que ce mensonge marquait la fin de tout ça», affirme-t-il.

Après s'être enfoncé en 1997 dans les profondeurs du classement ATP (141e), l'Américain a relancé sa carrière en 1998 en revenant dans le top 10. En 1999, après sa victoire à l'US Open, il était redevenu No 1. /si

Agassi admet s'être dopé


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top