26.06.2018, 15:57

Conny Perrin passe enfin le premier tour des qualifications en Grand Chelem

chargement
Une grande première pour Conny Perrin.

Qualifications Enfin! La septième tentative a été la bonne pour Conny Perrin (WTA 159). La Chaux-de-Fonnière a franchi pour la première fois le premier tour des qualifications d'un tournoi du Grand Chelem ce mardi à Wimbledon.

Conny Perrin a pris une cinglante revanche face à Danka Rovinic (WTA 120) qui l'avait battu au premier tour des qualifications à l'US Open en septembre dernier. La Chaux-de-Fonnière a battu la ressortissante du Monténégro en deux manches (6-2 6-2, en 54 minutes) ce mardi sur le gazon de Wimbledon. 

Il s'agit de la septième participation de Conny Perrin aux qualifications d'un tournoi du Grand Chelem et, pour la première fois, elle est parvenue à franchir le premier tour. C'est aussi un sacré contraste avec sa terrible défaite subie l'année passée à Wimbledon où elle avait perdu 0-6 0-6 au même stade de la compétition.

Cette victoire confirme aussi que la Chaux-de-Fonnière est à l'aise cette saison sur gazon après ses bonnes performances à Birmingham (deux tours de qualifications franchis en WTA) et sa place de finaliste à Surbiton (ITF 100'000 dollars).

Au prochain tour, à Wimbledon, la Chaux-de-Fonnière affrontera la Roumaine Irina Bara (23 ans, WTA 156) qui a battu Tara Moore, la compagne de Conny Perrin. Irina Bara et Conny Perrin se sont affrontées une seule fois lors de leur carrière, en 2016 en Hongrie, et la Chaux-de-Fonnière avait perdu par forfait lors de la deuxième manche. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

WTAFin de parcours pour Conny Perrin à BirminghamFin de parcours pour Conny Perrin à Birmingham

TENNISPour Conny Perrin, le classement "n’est qu’un chiffre"Pour Conny Perrin, le classement "n’est qu’un chiffre"

Top