30.07.2016, 22:45

Masters 1000 de Toronto: pas de finale pour Stan Wawrinka

chargement
Pas de finale pour Stan Wawrinka lors des Masters 1000 de Toronto.

Tennis C'est Kei Nishikiro qui disputera la finale des Masters 1000 de Toronto. Le Japonais s'est défait de Stan Wawrinka en deux sets seulement lors de la demi-finale.

Stan Wawrinka ne disputera pas dimanche à Toronto sa quatrième finale dans un Masters 1000. Le Vaudois s'est incliné 7-6 6-1 devant Kei Nishikori au terme d'un match qui lui laissera une montagne de regrets.

Comme il y a deux ans en quart de finale de l'US Open, Stan Wawrinka cède devant le Japonais alors que tous les feux étaient au vert. Brillant jeudi contre Jack Sock et vendredi devant Kevin Anderson, il a entamé cette demi-finale de la meilleure des manières: un break au quatrième jeu qui l'a conduit à servir pour le gain de la première manche à 5-3. Il devait malheureusement perdre ce jeu à 15 après notamment un deuxième point gagné par Nishikori grâce à la bande du filet qui a coûté cher. Malgré ce contrecoup, Wawrinka se procurait quatre balles de set, les trois premières sur le service de Nishikori et la dernière sur son engagement, à 6/5 au jeu décisif, qu'il perdait sur une double-faute. Deux points plus tard et grâce encore à un let à son avantage, Kei Nishikori empochait presque miraculeusement ce premier set.

Touché moralement comme beaucoup l'auraient dans une telle situation, Stan Wawrinka a très vite cédé dans la deuxième manche. Au quatrième jeu sur un point joué à "deuce", le Vaudois commettait sans doute sa faute directe la plus stupide de l'année pour "couronner" en quelque sorte cette demi-finale: un revers croisé dans le couloir armé à un mètre du filet alors que Nishikori s'était déjà résigné à perdre le point.

Malgré cette issue bien malheureuse, Stan Wawrinka peut mettre le cap sur Rio de Janeiro avec un certain acquis. Les trois victoires qu'il a cueillies à Toronto l'ont remis sur les bons rails après une saison sur gazon décevante. Et jusqu'à 6/5 dans le tie-break du premier set, c'était bien lui le patron sur le court devant Kei Nishikori.

Le Japonais affrontera dimanche en finale le vainqueur de la rencontre qui opposait en night-session le no 1 mondial Novak Djokovic à un Gaël Monfils qui restait sur une série de neuf victoires de rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top