29.12.2016, 13:21

Roger Federer a été accueilli triomphalement par le public lors de son entraînement à Perth

chargement
L'attente est grande en Australie, où Roger Federer effectue son retour à la compétition après près de six mois d'absence.

Hopman Cup Roger Federer s'est entraîné pour la première fois en vue du tournoi d'exhibition qui se déroule à Perth, en Australie. Et pour son grand retour à la compétition, le public lui a réservé un accueil tout simplement triomphal.

Roger Federer a été accueilli par des milliers de spectateurs à Perth pour son premier entraînement en vue de la Hopman Cup. "Merci aux 6000 fans qui sont venus voir mon entraînement", a écrit le Bâlois sur Twitter.

C'est dire que l'attente est grande en Australie, où Roger Federer effectue son retour à la compétition après près de six mois d'absence, et une défaite le 8 juillet en demi-finale à Wimbledon face à Milos Raonic.

 

L'homme aux 17 titres en Grand Chelem n'a plus disputé la Hopman Cup depuis 2002, lorsqu'il faisait équipe avec sa future épouse Mirka Vavrinec. Pour l'édition 2017 de cette exhibition par équipes mixtes, il sera associé à Belinda Bencic.

Le duo helvétique entrera en lice lundi face à la Grande-Bretagne, dans un Groupe A qui comprend aussi l'Allemagne et la France. Daniel Evans, Alexander Zverev et Richard Gasquet seront les adversaires de Roger Federer, avant une éventuelle finale samedi 7 janvier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LiveSuivez en direct l'entraînement de Roger Federer à Dubaï!Suivez en direct l'entraînement de Roger Federer à Dubaï!

TENNISRoger Federer promet un début d’année «épique»Roger Federer promet un début d’année «épique»


Top