29.06.2016, 22:50

Tennis: la coupe Davis devrait s'inspirer du foot, propose Djokovic

chargement
Novak Djokovic est partisan d'un dépoussiérage de la Coupe Davis.

Coupe Davis Novak Djokovic, partisan d'un dépoussiérage de la Coupe Davis, créée il y a 116 ans, a proposé de s'inspirer de l'organisation du Mondial ou de l'Euro de football, à Wimbledon.

 

"Je pense que le mieux à faire est de revoir la formule en s'inspirant de ce qui se fait pour l'Euro ou le Mondial de football", a affirmé le no 1 mondial après sa victoire en trois sets contre le Français Adrian Mannarino au deuxième tour.

"On devrait l'organiser sur deux semaines, tous les ans voire tous les deux ans, en créant quatre groupes (de plusieurs équipes). Les quatre premiers seraient qualifiés pour les play-off", a-t-il expliqué.

"Cela rendrait la compétition plus attractive pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs, les médias, les sponsors, pour tout le monde en fait", a ajouté le Serbe.

Des projets sont à l'étude pour remodeler la compétition, que Djokovic avait remportée en 2010 avec la Serbie.

Après l'instauration du tie-break pour la cinquième manche, le comité de la Coupe Davis a proposé d'organiser la finale sur terrain neutre.

Cette proposition doit faire l'objet d'un vote l'an prochain. Si elle est acceptée, la mesure pourrait entrer en vigueur à partir de 2018.

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisWimbledon: Novak Djokovic passe le 1er tour sans trop de difficultésWimbledon: Novak Djokovic passe le 1er tour sans trop de difficultés

TENNISNovak Djokovic en mission sur gazonNovak Djokovic en mission sur gazon

tirageTennis: à Wimbledon, Roger Federer avec Djokovic, Wawrinka du côté de MurrayTennis: à Wimbledon, Roger Federer avec Djokovic, Wawrinka du côté de Murray

Top