21.09.2018, 17:55

Tennis - Tournoi de Saint-Pétersbourg: Stan Wawrinka se hisse dans le dernier carré

chargement
Wawrinka s'est montré solide dans cette partie qui a duré 1h12.

Tennis Stan Wawrinka s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Saint-Pétersbourg en dominant le Bosnien Damir Dzumhur vendredi. Samedi, il affrontera le Slovaque Martin Klizan.

Stan Wawrinka (ATP 88) s'est hissé dans le dernier carré du tournoi ATP de Saint-Pétersbourg. Le Vaudois a battu le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 28) en deux sets, 6-3 6-4.

Wawrinka s'est montré solide dans cette partie qui a duré 1h12. Il a surtout mieux négocié que son adversaire les points cruciaux. Le Suisse a ainsi obtenu deux de ses breaks à sa troisième balle, au 6e jeu de la manche initiale et au 3e du second set.

 

 

Le Vaudois, qui n'a perdu qu'une fois son service en début de match (1-2), a armé six aces, contre deux à son adversaire. Il a passé 69% de premières balles et a fait le point dans 71% des cas sur son premier et son deuxième service.

Il a ainsi pris sa revanche sur Dzumhur, contre qui il avait perdu leur seul précédent duel en février 2017 à Dubaï. Le Vaudois ne disputera que sa deuxième demi-finale de l'année, après celle de Sofia en février. Son adversaire samedi sera le Slovaque Martin Klizan (ATP 65), contre qui il a gagné trois fois en autant de rencontres.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tennisTennis - Tournoi ATP de St-Petersbourg: Wawrinka sort Khachanov et file en quarts de finaleTennis - Tournoi ATP de St-Petersbourg: Wawrinka sort Khachanov et file en quarts de finale

tennisTennis - Tournoi ATP de St-Petersbourg: Wawrinka domine Bedene en deux sets et file en 8e de finaleTennis - Tournoi ATP de St-Petersbourg: Wawrinka domine Bedene en deux sets et file en 8e de finale

Top