29.06.2016, 15:35

Wimbledon: Marcus Willis, 772e joueur à l'ATP, affrontera Roger Federer

chargement
Marcus Willis a franchi le premier tour en battant Ricardas Berankis sur le score de 6-3 6-3 6-4.

Historique Marcus Willis était proche d'abandonner le tennis. Mercredi après-midi, il défiera le meilleur joueur de tennis de l'histoire à Wimbledon.

Ce nom ne vous dit sans doute rien. Marcus Willis est pourtant devenu une véritable star depuis le début du tournoi. Qualifié de manière improbable pour le tableau principal, le Britannique a remporté avec surprise le premier tour contre Ricardas Berankis. Cette victoire lui offre le privilège de défier Roger Federer au second tour, comme le raconte Eurosport.

Pour celui qui galère dans les tournois futures, l'histoire est belle. Professeur de tennis au Warwick Boat Club, il a failli tout arrêter en janvier lorsque son genou lui causait des misères.

Or, une rencontre viendra bouleverser la vie du jeune homme, rapporte RMC Sport. Lors d'un concert, il tombe amoureux de Jennifer Bate. Celle-ci le convainc de poursuivre sa carrière.

L'Anglais reprend alors sa raquette et dispute le tournoi future de Hammamet. Sorti en quart de finale, il récolte 350 maudits dollars. Grâce à sa nationalité britannique, il peut néanmoins disputer les pré-qualifications de Wimbledon quelques mois plus tard. Il passera chacun des tours.

En qualifications, Willis poursuit son bonhomme de chemin. Sans faiblir. Grâce à sa victoire au premier tour, il est déjà assuré de toucher 50 000 livres. Un gouffre pour le joueur, qui peinait à vivre de sa passion il y a peu.

Même s'il s'inclinera contre le maître suisse, qui évoluera dans son jardin, Marcus Willis pourra au moins se targuer d'avoir écrit l'une des petites histoires qui font la grande histoire du tennis.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tirageTennis: à Wimbledon, Roger Federer avec Djokovic, Wawrinka du côté de MurrayTennis: à Wimbledon, Roger Federer avec Djokovic, Wawrinka du côté de Murray

TennisTennis: premier tour à haut risque pour Bencic à Wimbledon, Bacsinszky mieux lotieTennis: premier tour à haut risque pour Bencic à Wimbledon, Bacsinszky mieux lotie

CoachTennis: pour s'améliorer sur gazon, Stan Wawrinka engage Krajicek, vainqueur à Wimbledon en 1996Tennis: pour s'améliorer sur gazon, Stan Wawrinka engage Krajicek, vainqueur à Wimbledon en 1996

Top