21.12.2017, 15:07

Infection virale: 8000 poules tuées en Thurgovie à cause de l'ILT

chargement
Les 8000 poules de l'élevage infecté ont été tuées.

Infection aviaire La laryngotrachéite infectieuse aviaire a contaminé tout un élevage de poules à Neukirch-Egnach, dans le canton de Thurgovie. Les 8000 bêtes ont été abattues afin d'éviter toute contamination à d'autres animaux.

Un élevage de volailles a été infecté par la laryngotrachéite infectieuse aviaire (ILT) à Neukirch-Egnach (TG). Les 8000 poules ont été tuées. La maladie ne présente pas de danger pour l'homme.

Les 8000 volailles ont été placées dans un container rempli de CO2 et tuées, a indiqué jeudi la chancellerie cantonale thurgovienne. La mort subite de jeunes poules avait permis de découvrir que l'élevage était infecté par l'ILT.

Afin d'éviter que la maladie ne se propage à d'autres animaux, le service vétérinaire a ordonné l'abattage de toutes les poules de l'élevage.

L'ILT est une infection virale des poulets qui se caractérise généralement par une infection sévère des voies respiratoires supérieures, indique l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) sur son site internet. La maladie peut toucher les poulets, les faisans, les dindes et les paons, mais elle n'est pas dangereuse pour l'homme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

épizootieTessin: 6000 poules atteintes de Newcastle tuéesTessin: 6000 poules atteintes de Newcastle tuées

MaladieVirus: une centaine de poules mises à mort dans le canton de GenèveVirus: une centaine de poules mises à mort dans le canton de Genève

AlimentationAlimentation: seuls 800 oeufs de la Migros seraient contaminés par des salmonellesAlimentation: seuls 800 oeufs de la Migros seraient contaminés par des salmonelles

SantéScandale alimentaire: du fipronil dans les œufs depuis septembre 2016, selon l'UEScandale alimentaire: du fipronil dans les œufs depuis septembre 2016, selon l'UE

virusLa grippe aviaire tue deux cygnes à Yverdon-les-Bains (VD)La grippe aviaire tue deux cygnes à Yverdon-les-Bains (VD)

Top