15.10.2019, 13:33

Apple Pay: les détenteurs de cartes Viseca peuvent désormais utiliser le service de paiement mobile

chargement
Apple Pay est accessible sur toutes les cartes de paiement Visa et Mastercard de Viseca. (Illustration)

Jusqu'en Suisse Après Samsung Pay, il est désormais possible d’utiliser l’application de paiement mobile Apple Pay avec vos cartes de crédit et de débit Viseca. Cette fonctionnalité s’inscrit dans la «continuation de la stratégie de numérisation» de l’entreprise du groupe Aduno.

Apple Pay s’étend en Suisse. La solution de paiement mobile du géant californien à la pomme est désormais accessible aux clients de Viseca Card Services, spécialisé dans le paiement sans numéraire.

«Apple Pay fonctionne avec toutes les cartes de paiement Visa et Mastercard de Viseca et des banques participantes, et notamment les cartes de crédit et de débit Viseca», selon le communiqué, mardi, de l’entreprise qui fait partie du groupe Aduno.

Il est également possible pour la première fois en Suisse d’utiliser Apple Pay avec une carte de débit.
Communiqué de Viseca Card Services

«Il est également possible pour la première fois en Suisse d’utiliser Apple Pay avec une carte de débit». Les paiements effectués via la solution de paiement mobile américaine peuvent être directement débités du compte bancaire.

Roland Zwyssig, chef du marketing chez Viseca Card Services, a déclaré considérer «l’introduction d’Apple Pay comme la continuation logique de notre stratégie de numérisation.»

Aussi accès à Samsung Pay

Viseca a émis 1,6 million de cartes, selon le décompte d’août. Depuis cet été, ses clients ont aussi accès à Samsung Pay. En avril, Credit Suisse avait annoncé le lancement de la solution de paiement avec Apple Pay, trois jours après avoir communiqué le partenariat avec Samsung Pay.

Le groupe Aduno est détenu par les banques cantonales, Raiffeisen, la Banque Migros, la Banque Cler, des banques régionales ainsi que des banques commerciales et privées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Services financiersPaiement sans contact: Apple Pay ne doit plus interférer avec Twint selon la ComcoPaiement sans contact: Apple Pay ne doit plus interférer avec Twint selon la Comco

TechnologieAprès Twint et Apple Pay, l'application Samsung Pay débarque en SuisseAprès Twint et Apple Pay, l'application Samsung Pay débarque en Suisse

Samsung Pay débarque en Suisse

Si vous êtes détenteur d'un smartphone Samsung, vous pourriez commencer à l'utiliser pour effectuer vos paiements dès...

  27.04.2017 16:20

CONSOMMATIONPaiement mobile: on pourra bientôt payer dans les pays européens avec TwintPaiement mobile: on pourra bientôt payer dans les pays européens avec Twint

Top