25.06.2018, 14:53

Armée suisse: environ 10'500 recrues ont fait leur rentrée

chargement
Avec ce deuxième départ, l'armée introduit une formation-pilote dans le domaine de la cybersécurité. (illustration)

Armée Lundi, environ 10'500 recrues ont fait leur rentrée, dont 160 femmes. Une formation-pilote dans le domaine de la cybersécurité est introduite dans cette volée.

Environ 10'500 recrues devaient faire leur rentrée lundi. Parmi elles, 160 sont des femmes.

Quelque 2000 recrues effectueront leur école d'une traite, indique le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué. Les effectifs devraient diminuer après la première semaine, c'est pourquoi leur nombre exact ne sera dévoilé qu'à partir du 6 juillet.

Avec ce deuxième départ, l'armée introduit une formation-pilote dans le domaine de la cybersécurité. Des recrues seront sélectionnées durant le mois de juillet et elles commenceront leur formation de 40 semaines en août, indique un porte-parole du DDPS à Keystone-ATS, sans donner plus de détails sur le contenu des cours ou le nombre de participants.

En outre, 50 interdictions de convocation ont été décrétées, informe encore le DDPS. Elles ont été décidées à la suite d'incidents qui se sont produits après la fin de la procédure de recrutement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

arméeThoune: lors d'un contrôle matériel, des recrues de l'armée suisse ont tiré accidentellement sur une maisonThoune: lors d'un contrôle matériel, des recrues de l'armée suisse ont tiré accidentellement sur une maison

Top