06.08.2015, 14:27

Arrestation mouvementée de cambrioleurs

chargement
Suite au déclenchement d'une alarme, ils ont été repérés par un agent de sécurité.

fait divers Deux cambrioleurs ont été arrêtés après une cavale qui les a conduit de Semsales à Romont dans le canton de Fribourg. Ils avaient dérobé des bijoux dans la première ville.

Un Français de 42 ans et un Portugais de 45 ans, tous deux domiciliés en Suisse, ont été interpellés mardi matin à Romont, après un cambriolage perpétré à Semsales (FR). Des bijoux volés ont été retrouvés sur les deux fuyards.

Les deux malfrats ont pris la fuite vers 10h30 à Semsales, après qu'une femme les a surpris à son domicile, a précisé la police cantonale fribourgeoise.
 
Après avoir emporté des bijoux, les cambrioleurs ont quitté les lieux en automobile en direction de Bulle. Le dispositif de recherche mis en place a permis de localiser rapidement le véhicule. Celui-ci a traversé plusieurs villages à haute vitesse avant de se diriger vers Oron-la-Ville (VD), franchissant plusieurs barrages routiers installés sur les axes.
 
A de nombreuses reprises, il a quitté la chaussée afin d'échapper aux contrôles. A Romont, dans une courbe à gauche, l'automobile a quitté la route et a terminé son embardée sur le toit, dans un champ. Le passager a pris la fuite à pied avant d'être rapidement maîtrisé par les agents. Le conducteur est allé se cacher aux abords d'un affluent de la rivière La Glâne, endroit où il a été interpellé. Une enquête est en cours. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top