29.12.2017, 18:48

Berne: 1816 bébés nés en 2017, le nombre le plus élevé depuis 40 ans

chargement
Sophia, Emilia et Lena sont les prénoms les plus prisés pour les filles alors que ce sont Noah, Louis et Liam pour les garçons.

Baby-boom 1816 bébés ont vu le jour à la maternité de l'hôpital de l'Île de Berne en 2017, ce qui représente le nombre le plus élevé depuis 40 ans. Selon le médecin-chef de la clinique universitaire de gynécologie et obstétrique, le nombre de nouveaux-nés est en augmentation au cours de ces dernières années.

Baby-boom dans la capitale: cette année, 1816 bébés sont venus au monde à la maternité de l'hôpital de l'Île à Berne. C'est le plus haut chiffre depuis quarante ans, a indiqué vendredi le groupe Insel.

"Les chiffres reflètent l'évolution des dernières années. Le nombre de nouveaux-nés augmente d'année en année", explique Daniel Surbek, médecin-chef de la clinique universitaire de gynécologie et obstétrique. Le groupe Insel exploite également l'hôpital de Münsingen, où 464 bébés ont vu le jour.

L'hôpital privé Salem, qui appartient au groupe Hirslanden, a vu naître 1138 petits. En tout, les cliniques privées du groupe en Suisse ont accueilli 6573 nouveaux-nés, parmi lesquels de nombreuses Sophia, Emilia et Lena. Chez les garçons, les prénoms les plus prisés étaient Noah, Louis et Liam.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeLausanne: un père infanticide condamné à sept ans de prison pour avoir secoué son bébéLausanne: un père infanticide condamné à sept ans de prison pour avoir secoué son bébé

menaceSanté: la pollution nuit gravement au développement du cerveau des bébésSanté: la pollution nuit gravement au développement du cerveau des bébés

CriminalitéGrande-Bretagne: il tue son bébé juste après son adoption et écope de la prison à vieGrande-Bretagne: il tue son bébé juste après son adoption et écope de la prison à vie

Top