27.07.2016, 17:49

Berne: renvoyée du pays, une réfugiée afghane de 15 ans s'est défenestrée

chargement
La jeune Afghane est tombée de plusieurs mètres et a été amenée à l'hôpital en ambulance en raison de ses blessures.

Accord Dublin Mercredi matin, alors qu'elle préparait ses affaires pour son renvoi de Suisse avec sa famille, une adolescente afghane s'est défenestrée. Elle a été emmenée à l'hôpital. Sa vie est en danger.

Mercredi matin, une jeune Afghane de 15 ans s'est jetée par la fenêtre d'un centre d'hébergement collectif à Zweisimmen (BE). Blessée, elle a dû être emmenée à l'hôpital.

Sa vie est en danger, a dit à l'ats Christoph Gnägi, porte-parole de la police cantonale bernoise. Il n'a pas pu donner plus d'informations quant à la nature et à la gravité de ses blessures.

Les faits se sont produits mercredi vers 07h00 au centre d'hébergement collectif. Des collaborateurs de la police cantonale devaient, sur mandat du service de migration, arrêter la famille de l'adolescente pour la renvoyer dans le cadre d'une procédure Dublin.

Alors qu'elle préparait ses affaires, la jeune fille a ouvert la fenêtre du premier étage et s'est défenestrée. Elle a fait une chute de plusieurs mètres.

Le renvoi a été suspendu. "Nous devons voir avec le service des migrations comment procéder pour la suite", explique M. Gnägi. La demande de renvoi existe et sera exécutée dès que la Santé de la jeune fille le permet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

canton de NeuchâtelL'affaire du réfugié Kurde interpellé par la police alors qu'il était hospitalisé rebonditL'affaire du réfugié Kurde interpellé par la police alors qu'il était hospitalisé rebondit

AsileUn réfugié tibétain décroche le titre de meilleur apprenti confiseur du cantonUn réfugié tibétain décroche le titre de meilleur apprenti confiseur du canton

Top