18.06.2019, 22:05

Berne: le bâtiment du Parlement fermé aux visiteurs pendant l'été

chargement
Pendant la rénovation, l'entrée des visiteurs sera fermée et il n'y aura pas de visites guidées. (illustration)

Travaux En raison de travaux pour installer un nouveau système de sécurité, le bâtiment du Parlement sera fermé aux visiteurs pendant l'été.

Entre les sessions d'été et d'automne, le bâtiment du Parlement à Berne sera fermé aux visiteurs. L'installation d'un nouveau système de sécurité à l'entrée des visiteurs en est la cause.

Les besoins en matière de sécurité ont changé depuis la rénovation du Parlement fédéral entre 2006 et 2008. Depuis ces travaux, le nombre de visiteurs a doublé pour atteindre environ 100'000 par an, ont indiqué mardi par les services du Parlement.

Cette nouvelle installation va augmenter le niveau de sécurité sans que le visiteur en soit dérangé. A l'avenir, l'entrée sera distincte de la sortie.

Les travaux auront lieu du 24 juin au 8 septembre. Le coût se monte à cinq millions de francs. Pendant la rénovation, l'entrée des visiteurs sera fermée et il n'y aura pas de visites guidées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransparenceLobbyistes au Parlement: le National ne veut pas plus de transparenceLobbyistes au Parlement: le National ne veut pas plus de transparence

Girl PowerFédérales 2019: les femmes, tous partis confondus, veulent plus de sièges au ParlementFédérales 2019: les femmes, tous partis confondus, veulent plus de sièges au Parlement

économiesParlementaires: seules les nuitées effectivement passées hors du domicile seront rembourséesParlementaires: seules les nuitées effectivement passées hors du domicile seront remboursées

Top