24.07.2019, 00:01

Chamoson: «La ténacité faite femme»

Premium
chargement
Fabienne Constantin-Comby et son mari Michel se partagent les tâches. Si tous deux mettent la main à la vinification, Michel s’occupe plus des vignes et Fabienne de la partie commerciale.
Par France Massy

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (3/5) La vigneronne de Chamoson représentera le Valais à la Fête des vignerons avec son cornalin. A ses côtés, sept propriétaires-encaveurs.

Pour trouver la cave du Crêtacombe à Chamoson, il faut bien la chercher. La bâtisse se dresse dans une ruelle adjacente à la montée de Plane-Ville, presque en face de l’Espace Johannis. En plein été, le panneau de signalisation est caché par la végétation. Une cave discrète qui pour l’instant préfère miser sur la qualité des vins plutôt que sur une façade qui en jette.

Discrète, Fabienne Constantin-Comby l’est aussi. Depuis le rachat, en 1997, de la...

À lire aussi...

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (1/5)Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (2/5)Buix: "Le vin jurassien a des arômes, il y a une carte à jouer dans ce domaine"Buix: "Le vin jurassien a des arômes, il y a une carte à jouer dans ce domaine"

"Il y a une carte à jouer dans ce domaine"

Né la même année que le vignoble du Clos des Cantons, à Buix, Olivier Fleury en est désormais le propriétaire. Son père...

  23.07.2019 08:00
Premium

Top