28.12.2015, 19:20

Des avions de la famille royale qatarie se posent de nuit à Zurich

chargement
L'aéroport de Zurich était fermé à l'arrivée des appareils.

aviation Trois avions appartenant à la famille royale qatarie ont atterri dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport de Zurich. Il s'agissait d'une urgence médicale.

Les Forces aériennes suisses ont autorisé trois avions appartenant à la famille royale qatarie à atterrir dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport de Zurich qui était fermé. Il s'agissait d'une urgence médicale.

L'autorisation "diplomatique" a été transmise à 23 heures, a fait savoir une porte-parole de l'armée de l'air lundi à l'ats. Une telle permission est normalement donnée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), mais en dehors de ses horaires d'ouverture, les Forces aériennes suisses se chargent du cas.

Un premier avion du gouvernement qatari, un Airbus en provenance de Marrakech, s'est posé samedi vers 00h30 sur le tarmac de Zurich-Kloten. L'information a été rendue publique lundi par le Tages-Anzeiger. Deux autres appareils, partis de Doha, ont atterri respectivement à 5 heures et 5h15.

L'aéroport international de Zurich applique depuis 2010 une interdiction générale des vols de nuit entre 23h00 et 06h00. Les exceptions à cette règle en cas d'urgence médicale ne sont toutefois pas rares: l'année dernière, quelque 65 vols sanitaires ou de secours ont été enregistrés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top