02.08.2015, 18:55

Des politiciens de tous bords pour la sécurité énergétique du pays

chargement

Plusieurs personnalités politiques, de droite comme de gauche, à l'instar du député socialiste de Val-de-Travers Baptiste Hurni, s'engagent ensemble en faveur des énergies renouvelables. Au sein d'une nouvelle fondation baptisée «Sécurité énergétique», elles entendent devenir des acteurs incontournables dans le débat énergétique.

La fondation réunit en outre Isabelle Chevalet (Vaud), présidente  d'Ecologie libérale, Michel Chevrolet, constituant démocrate-chrétien genevois, Narcisse Crettenand, député libéral-radical valaisan, Fabienne Despot, députée UDC vaudoise, et Jean-Luc Zanasco, spécialiste genevois de l'énergie et membre des Verts. Elle est présidée par l'entrepreneur fribourgeois Jean-Louis Sottas.

«Sécurité énergétique» veut s'engager fermement pour un avenir tourné vers l'efficacité énergétique et les économies d'énergie, précise le communiqué diffusé aujourd'hui. Sachant que les réserves de charbon et de pétrole sont comptées, que le nucléaire ne survit pas sans aide étatique et que les réserves d'uranium s'épuisent, c'est la seule solution pour garantir une sécurité d'approvisionnement énergétique pour notre pays, précise le communiqué./ ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top