03.08.2015, 22:41

Deux skieurs hors-piste survivent à une coulée dans les Grisons

chargement
deux skieurs hors-piste ont été partiellement ensevelis par une avalanche dans les Grisons. Ici une avalanche dans les montagnes valaisannes.

Avalanches Deux randonneurs à ski ont eu beaucoup de chance hier après-midi à Scuol, dans les Grisons. Ils ont été partiellement ensevelis par une avalanche mais s'en sont tirés indemnes.

Les deux jeunes hommes âgés de 20 et 21 ans se trouvaient à une centaine de mètres sous le sommet du Piz Clünas, qui culmine à 2793 mètres, lorsque la coulée s'est déclenchée, a annoncé la police grisonne aujourd’hui.

Le plus jeune a été entraîné et complètement enseveli. Son camarade a alerté la Rega et s'est mis à sa recherche grâce à un détecteur de victime d'avalanche. Il l'a rapidement localisé. Les deux randonneurs ont été héliportés à l'hôpital de Scuol pour un contrôle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

la questionSondage: les Verts ont-ils droit à un siège au Conseil fédéral?Sondage: les Verts ont-ils droit à un siège au Conseil fédéral?

politiqueElection au Conseil fédéral: le PDC veut 2 mandats de 4 ans au maximumElection au Conseil fédéral: le PDC veut 2 mandats de 4 ans au maximum

SANTÉPetit sursis pour le tabacPetit sursis pour le tabac

Petit sursis pour le tabac

Le Conseil fédéral rejette l’initiative antitabac, mais veut encore limiter la publicité. La balle est dans le camp du...

  07.12.2019 00:01
Premium

Condamnation de deux Jeunes UDC

Les coprésidents des Jeunes UDC du canton de Berne ont été condamnés hier à des peines pécuniaires avec sursis pour...

    07.12.2019 00:01
Premium

DIABLERETSIls sont prêts à défier  le péril blancIls sont prêts à défier  le péril blanc

Top