31.12.2009, 04:15

Dizaines de milliers de francs de butin

chargement

Deux individus ont braqué tard mardi soir les guichets de la gare de Morat. Ils ont réussi à ligoter une employée et ont emporté plusieurs dizaines de milliers de francs. Malgré un dispositif de recherches rapidement mis en place, les deux hommes courent toujours.

Vers minuit mardi, une employée de la gare de Morat, qui se trouvait encore dans la salle des guichets, a été abordée par une personne qui prétextait demander des renseignements. Pour lui répondre, elle a ouvert une porte de service. L'individu s'est alors précipité à l'intérieur des locaux, suivi par un comparse muni d'une cagoule, a indiqué la police fribourgeoise.

Les deux malfrats ont alors exigé les clés du coffre avant de ligoter l'employée sur une chaise de bureau. Ils ont ensuite pris la fuite dans une direction inconnue, emportant avec eux une somme de plusieurs dizaines de milliers de francs.

Après une dizaine de minutes, l'employée a pu se libérer et donner l'alarme. La police cantonale indique avoir aussitôt mis en place un dispositif de recherches, sans succès. Une enquête a été ouverte.

«Le braquage d'une gare n'est fort heureusement pas fréquent», a indiqué le porte-parole des CFF Jean-Louis Scherz, qui n'a pas mémoire d'un tel cas au cours des dernières années. «A Morat, la salle des guichets a été fermée comme d'habitude vers 22h», a ajouté Jean-Louis Scherz. «Mais l'employée a été dupée en voulant rendre un service.» /ats

Dizaines de milliers de francs de butin


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top