24.09.2018, 18:20

Fribourg: des antispécistes soupçonnés d'avoir vandalisé plusieurs bâtiments publics

chargement
Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires à Givisiez a notamment été pris pour cible.

Fribourg Des vitres brisées et des portes endommagées. Plusieurs bâtiments publics ont été pris pour cible dans le canton de Fribourg. La police soupçonne l'action d'un groupe antispéciste.

Plusieurs bâtiments publics ont été vandalisés ce week-end dans le canton de Fribourg, en lien "vraisemblablement" avec des revendications contre l'expérimentation animale, a annoncé la police cantonale. Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires à Givisiez a notamment été pris pour cible.

 

"Plusieurs vitres ont été brisées et la porte principale endommagée au moyen de pierres", a expliqué lundi la police dans un communiqué. Plusieurs murs ainsi que le sol, à l’extérieur, ont été souillés avec de la peinture rouge.

Des dommages similaires ont été constatés à Fribourg, sur le bâtiment occupé par le Secrétariat du Grand Conseil et le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille. Des inconnus ont également utilisé de la peinture rouge et noir pour maculer un bâtiment de l’Université de Fribourg, sis au Boulevard de Pérolles.

"Pour l'heure, le ou les auteurs ne sont pas identifiés et le montant des dommages n'est pas estimé", a relevé la police dans son communiqué. Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

manifestationGenève: 500 antispécistes défilent sans heurts pour demander la fin de l'exploitation animaleGenève: 500 antispécistes défilent sans heurts pour demander la fin de l'exploitation animale

VaudVaud: deux boucheries et un McDonald's vandalisés par des antispécistes à NyonVaud: deux boucheries et un McDonald's vandalisés par des antispécistes à Nyon

AntispécismeVaud: Pierrick Destraz ira en prison pour sa participation à une action antispéciste à AubonneVaud: Pierrick Destraz ira en prison pour sa participation à une action antispéciste à Aubonne

Top