27.07.2016, 14:58

Genève: elle ne veut pas que son mari parte, elle annonce la présence d'une bombe à l'aéroport

chargement
Mercredi matin, la police genevoise avait déployé les grands moyens et les passagers avaient été priés de venir assez tôt à l'aéroport pour procéder aux formalités d'enregistrement. (illustration)

Genève Mercredi matin, un renforcement des contrôles de police a été annoncé au sein de l'aéroport. Les mesures ont été levées. Il s'agissait d'une fausse alerte à la bombe, provoquée par une femme qui voulait empêcher le départ de son mari.

Une fausse alerte à la bombe a été à l'origine d'un déploiement impressionnant de la police genevoise à l'aéroport de Genève mercredi matin. L'auteur de la fausse alerte est une femme habitant Annecy (F), qui voulait selon ses dires empêcher son mari de partir.

Elle a indiqué aux enquêteurs français venus perquisitionner son appartement avoir appelé mardi soir les douanes suisses de l'aéroport de Genève. Elle a affirmé qu'une personne munie d'une bombe serait mercredi dans le secteur français de l'aéroport de Genève, a indiqué le Minstère public genevois dans un communiqué.

Mercredi matin, un contrôle systématique de l'identité des usagers de l'aéroport a été effectué avant qu'ils ne pénètrent dans l'aérogare. La police genevoise avait déployé les grands moyens et les passagers avaient été priés de venir assez tôt à l'aéroport pour procéder aux formalités d'enregistrement.

Contexte tendu

"Dans le contexte actuel, nous prenons toutes les informations au sérieux", a fait savoir le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil. La situation n'avait toutefois pas été jugée si grave par les forces de sécurité genevoises pour les conduire à fermer l'aéroport de Genève.

"Nous revenons à la situation antérieure en matière de sécurisation de l'aéroport de Genève", a précisé M. Guillaume-Gentil. La présence policière reste renforcée en lien avec la situation internationale.

La femme à l'origine de la fausse alerte a été prévenue de menaces alarmant la population. Une procédure pénale a par ailleurs également été ouverte contre cette personne en France. Les autorités judiciaires suisses et françaises se coordonneront en vue de la suite de la procédure, a indiqué le Ministère public genevois.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GenèveSécurité: l'aéroport de Genève renforce ses contrôles de police suite à "des informations reçues"Sécurité: l'aéroport de Genève renforce ses contrôles de police suite à "des informations reçues"

vol à l'astuceGenève: un faux policier arrêté par de véritables agentsGenève: un faux policier arrêté par de véritables agents

ProtestationUne semaine de grève chez Air France débute ce mercredi, l'aéroport de Genève se prépareUne semaine de grève chez Air France débute ce mercredi, l'aéroport de Genève se prépare

Grève chez Air France dès mercredi

Des perturbations sont attendues dès mercredi sur le trafic aérien. Le personnel d'Air France a annoncé le début d'une...

  25.07.2016 11:12

Top