25.07.2016, 17:15

Genève: un faux policier arrêté par de véritables agents

chargement
L'homme tentait d'amadouer des personnes ayant retiré de l'argent.

vol à l'astuce Un jeune homme de vingt ans a été arrêté par la police, dimanche à Genève. Il venait de se faire passer pour un agent de police auprès de personnes ayant procédé à des retraits bancaires.

L'individu faisait le guet dans les environs d'un bancomat du centre-ville lorsqu'il a demandé à un homme qui venait de retirer de l'argent de le suivre, prétextant être un policier. Le client de la banque, dubitatif, a alors exigé que ce dernier lui présente une carte de police que l'usurpateur a été incapable de fournir. Le client s'est alors adressé à une véritable patrouille de la police des transports.

Le faux agent de police est un Français né en 1996. Il a été arrêté alors qu'il se cachait sous une voiture après avoir tenté d'amadouer une nouvelle victime. Le jeune homme a été appréhendé pour usurpation de fonction, empêchement d'accomplir un acte officiel et tentative de vol par astuce, indique la police genevoise dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EscroquerieZurich: une mamie dénonce un faux policier...à la policeZurich: une mamie dénonce un faux policier...à la police

EscroquerieFrance: 13 lingots d'or dérobés par de faux policiersFrance: 13 lingots d'or dérobés par de faux policiers

PREVENTIONDes faux policiers arnaquent de vrais touristesDes faux policiers arnaquent de vrais touristes

Top