29.12.2016, 16:32

Grisons: Guy Parmelin survole les feux de forêt dans le Val Mesolcina

chargement
Le ministre de la défense s'est rendu sur les lieux de l'incendie.

Incendies Jeudi, le ministre de la défense s'est rendu dans le Val Mesolcina où un incendie sévit depuis mardi soir. Guy Parmelin a survolé la forêt en feu et réaffirmé le soutien de l'armée pour y mettre fin.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin s'est rendu jeudi durant deux heures sur les lieux de l'incendie de forêt dans le val Mesolcina (GR). Le ministre de la défense a survolé le sinistre et assuré une nouvelle fois les autorités grisonnes du soutien de l'armée.

Arrivé à Soazza (GR) vers midi en hélicoptère, le chef du département fédéral de la défense (DDPS) a d'abord rendu visite au poste de commandement des forces d'intervention. Guy Parmelin est ensuite remonté dans l'hélicoptère de l'Armée en compagnie du président du gouvernement grison Christian Rathgeb afin de survoler la forêt protectrice en feu.

Le conseiller fédéral a réaffirmé le soutien de l'armée pour venir à bout des incendies dans le val Mesolcina (GR), le val Calanca (GR) et en Léventine (TI), indique à l'ats Renato Kalbermatten, porte-parole du DDPS. Sept hélicoptères SuperPuma sont engagés.

Le chef du gouvernement grison a souligné que le canton ne demanderait pas d'aide supplémentaire de l'armée. Dès que les incendies seront éteints depuis les airs, le canton y affectera un détachement de la protection civile. Ces hommes veilleront à ce que les incendies ne redémarrent pas en luttant au sol contre les foyers de braise.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IncendiesGrisons: les feux de forêt sont sous contrôle, mais vont prendre du temps à être complètement éteintsGrisons: les feux de forêt sont sous contrôle, mais vont prendre du temps à être complètement éteints

IncendiesGrisons: le feu de forêt du Val Mesolcina favorisé par la sécheresseGrisons: le feu de forêt du Val Mesolcina favorisé par la sécheresse

IncendieGrisons/Tessin: deux incendies de forêt ont éclaté, l'A13 fermée dans les deux sens de la circulationGrisons/Tessin: deux incendies de forêt ont éclaté, l'A13 fermée dans les deux sens de la circulation

Top