19.12.2018, 14:13

Grisons: la présence d'une deuxième meute de loups est confirmée

chargement
Actuellement, la Suisse compte quatre meutes de loups dont la présence est certifiée. (illustration)

Grands prédateurs Il y a bien une deuxième meute de loups dans les Grisons. Le nombre de groupes de loups en Suisse s'élève désormais à quatre.

La présence d'une deuxième meute de loups aux Grisons est désormais confirmée. Les analyses génétiques de trois louveteaux qui ont chuté mortellement près de Trin (GR) sont formelles. Les jeunes canidés n'appartenaient pas à la meute voisine du Calanda.

Les louveteaux avaient été retrouvés morts entre fin septembre et la mi-octobre près de l'alpage de Trin. Ils avaient chuté dans une falaise. Selon l'analyse d'ADN, ils ne font pas partie de la famille de M30 et F07, les parents de la meute installée dans le massif du Calanda depuis 2011, indique mercredi l'Office cantonal de la chasse.

Quatre meutes en Suisse

On ignore pour l'instant si d'autres louveteaux vivent au sein de la nouvelle meute. Selon les autorités, il faut partir du principe que d'autres meutes vont faire leur apparition dans les montagnes grisonnes.

Actuellement, la Suisse compte quatre meutes de loups dont la présence est certifiée. Outre les deux meutes grisonnes, une troisième vit en Valais et une quatrième au Tessin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top