25.12.2017, 14:30

Haut-Valais: un Valaisan de 39 ans tué dans une avalanche au-dessus de Belalp

chargement
La coulée s'est déclenchée au-dessus du domaine skiable de Belalp.

accident La montagne a fait une nouvelle victime ce dimanche, dans le Haut-Valais. Une coulée qui s'est déclenchée au-dessus du domaine skiable de Belalp a emporté un Valaisan de 39 ans.

Une avalanche s'est produite ce dimanche matin, vers 8 h 30, au-dessus de Belalp, dans le Haut-Valais, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Un randonneur valaisan de 39 ans a perdu la vie. 
 
Cinq randonneurs progressaient dans la région du Hofathorn (2844m) située au-dessus du domaine skiable de Belalp. A un moment donné, une avalanche s'est déclenchée et a emporté l'un d'eux. "Cela s'est passé durant la montée. La victime s'est faite emporter mais est restée à la surface de l'avalanche ce qui lui a permis d'être rapidement localisée par ses compagnons. Elle n'a pas été ensevelie", indique Stéphane Vouardoux de la police cantonale sans donner plus de précisions sur les circonstances de l'accident.  

Malgré cela, les secouristes, héliportés sur place, n'ont pu que constater le décès du malheureux. 

>>A lire aussi: Avalanche dans les Grisons: un randonneur français retrouvé mort sous 3 mètres de neige

Si l'Institut suisse de la neige SLF, le danger d'avalanche est de 2 sur une échelle de 5 dans toutes les Alpes. Le risque est donc considéré comme limité. Mais, la montagne a déjà fait deux victimes ce weekend.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top