30.07.2016, 08:08

Il y a encore 12 km de bouchons, samedi à la mi-journée, au portail nord du tunnel du Gothard

chargement
Le soleil du sud se mérite, aussi bien au tunnel du Gothard que dans la vallée du Rhône.

trafic Les vacanciers doivent s'armer de patience aux abords du tunnel du Gothard. Ce samedi matin, à 6 heures, on mesurait déjà 12 kilomètres de bouchons dans le sens nord-sud, soit deux heures d'attente. Dans l'autre sens, le blocage est d'environ 7 km. En France, voisine, dans la vallée du Rhône, les ralentissements atteignent jusqu'à 60 km.

Après une journée chargée vendredi sur l'autoroute A2 au Gothard, la nuit de vendredi à samedi n'a eu quasiment aucun effet sur les bouchons. Samedi à 9 heures, la colonne de véhicules bloqués a atteint 14 kilomètres à l'entrée nord, avant de descendre à 12 kilomètres.

Cela correspond à un temps d'attente d'environ 2 heures. Et selon un communiqué de Viasuisse, le trafic est loin de se fluidifier. La centrale d'informations routières recommande d'utiliser l'A13 par le San Bernardino, mais des bouchons sont là aussi à prévoir.

Plus au sud sur l'A2, c'est un autre ralentissement qui attend les aoûtiens: un bouchon de 12 kilomètres entrave la circulation à l'approche de la douane de Chiasso-Brogeda (TI).

Dans l'autre sens, devant l'entrée sud du tunnel du Gothard, les embouteillages s'étendent sur 7 kilomètres, d'après le site internet du TCS.

Jusqu'à 60 km dans la vallée du Rhône 

La circulation était déjà très difficile dans la vallée du Rhône direction sud samedi matin vers 6h15. Quarante-sept kilomètres d'embouteillages étaient constatés avant Larnage, dans le département de la Drôme. Des ralentissements ont également été signalés entre Bordeaux et Biarritz en direction de l'Espagne et sur la A71 en direction de Clermont-Ferrand.

En Allemagne, la circulation était très chargée avec notamment des bouchons sur la A3 Cologne-Francfort-Nuremberg-Passau et sur la A8 entre Munich et Salzbourg direction sud.

Ce samedi est classé noir en France et classé rouge en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la journée est classée rouge partout en Europe.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Trafic routierEntre Aoûtiens et Juillettistes, les bouchons n'en finissent pas au GothardEntre Aoûtiens et Juillettistes, les bouchons n'en finissent pas au Gothard

TraficTunnel du Gothard: treize kilomètres de bouchon en direction du sudTunnel du Gothard: treize kilomètres de bouchon en direction du sud

Trafic routierLes vacanciers qui roulent vers le Sud doivent patienter au GothardLes vacanciers qui roulent vers le Sud doivent patienter au Gothard

Top