18.09.2016, 09:28

L'ex-conseiller fédéral UDC Christoph Blocher essuie une attaque au couteau

chargement
Christoph Blocher n'a pas été blessé.

Attaque L'ex-conseiller fédéral UDC Christoph Blocher a été la cible d'une attaque au couteau samedi après-midi, selon le SonntagsBlick. A la sortie d'un débat, un homme manifestement déséquilibré s'en est pris au tribun zurichois muni d'un couteau. Il a été rapidement neutralisé par des agents de sécurité. Le politicien s'en sort indemne.

L'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher a été la cible d'un déséquilibré samedi après-midi vers 13 heures. M. Blocher et le conseiller national socialiste Corrado Pardini tenaient un débat sur le thème "Suisse-UE: et la suite?" dans un hôtel de Zurich. Après l'événement, un homme muni d'un couteau s'est approché du tribun, pour l'agresser.

Le tribun se dirigeait vers son véhicule, lorsque l'assaillant l'a pris à parti dans le couloir de l'hôtel. "Vous vous souvenez encore de moi? Je suis celui qui vous a fait conseiller fédéral!", lui aurait-il lancé avant de se jeter sur lui et de lui donner un coup de poing, selon le SonntagsBlick.

Des agents de sécurité ont alors pu le neutraliser et c'est à ce moment qu'un couteau est tombé sur le sol. Ils l'ont retenu jusqu'à l'arrivée de la police, qui l'a emmené au poste. Christoph Blocher s'en sort sans blessures.

Il s'agit d'un "homme de 81 ans", a dit un porte-parole de la police. Lors de la fouille, la police a découvert qu'il détenait un couteau. L'octogénaire fera l'objet d'un suivi médical, a encore précisé le porte-parole de la police.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DiplomatieBlocher et l'UDC combattent l'accord-cadre Suisse-UEBlocher et l'UDC combattent l'accord-cadre Suisse-UE

BrexitBrexit: Blocher surpris en bien par le vote des BritanniquesBrexit: Blocher surpris en bien par le vote des Britanniques

ImmigrationBlocher souhaite que les aides sociales pour les étrangers soient limitéesBlocher souhaite que les aides sociales pour les étrangers soient limitées

Top