30.06.2016, 14:29

L'homme au laser condamné pour tentative de lésions corporelles

chargement
L'homme ayant agressé le policier civil a été condamné pour tentative de lésions corporelles.

Justice L'homme ayant pointé un laser sur un policier civil à Zurich a été condamné pour tentative de lésions corporelles et consommation de cocaïne. C'est une première que la justice condamne pour une attaque au laser.

Un homme de 44 ans qui avait volontairement dirigé un pointeur laser sur un policier en civil à Zurich a été condamné pour tentative de lésion corporelle. Il a aussi été reconnu coupable de consommation de cocaïne.

Le prévenu a été condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire de 120 jours-amende à 30 francs, relate jeudi le quotidien gratuit 20 Minuten dans son édition en ligne. Pour sa consommation de drogue, il doit aussi payer une amende de 300 francs. Les frais de justice (1280 francs) sont à sa charge.

L'attaque s'est produite le 17 septembre 2015. Après avoir fumé de la cocaïne, le prévenu est monté au dernier étage de son immeuble et a pointé son laser sur les passants.

Il a visé le visage d'une personne qui était un policier en civil. Celui-ci a alerté ses collègues. Lors de l'arrestation du prévenu, les policiers ont saisi sept pointeurs laser. L'homme a avoué et a passé une journée en prison.

C'est la première fois à Zurich qu'une personne est condamnée en raison d'une attaque au laser. En 2011 dans le canton de Vaud, un homme de 37 ans avait été condamné à une peine pécuniaire avec sursis pour avoir visé deux personnes dans un hélicoptère militaire qui survolait Vevey. Dans le cas de Zurich comme dans celui de Vevey, il n'y a pas eu de blessé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

dangereuxAttaque au pointeur laser à Zurich: garçon de 13 ans suspecté d'avoir visé un conducteur de tramAttaque au pointeur laser à Zurich: garçon de 13 ans suspecté d'avoir visé un conducteur de tram

DangereuxUn laser pointé sur un hélico de la Rega dans le ciel neuchâteloisUn laser pointé sur un hélico de la Rega dans le ciel neuchâtelois

dangereuxUn homme inculpé pour avoir pointé un laser vers des avionsUn homme inculpé pour avoir pointé un laser vers des avions

Top