23.12.2014, 18:31

La fédération professionnelle du drone existe

chargement
Dès le 1er août, les drones d'une certaine taille ne pourront plus voler librement dans le ciel suisse.

Oranisation La Fédération suisse des drones civils a été créée le 10 décembre dernier à Granges (SO). L'organisme, qui compte environ 60 membres, a pour but de contribuer à l'amélioration de la sécurité des vols non habités dans l'espace aérien.

Les amateurs de drones ont désormais leur fédération suisse. L'organisation qui regroupe une soixantaine de membres, essentiellement des pilotes de ces engins, a été créée le 10 décembre dernier à Granges (SO). Cet organe a pour but de contribuer à l'amélioration de la sécurité des vols non habités dans l'espace aérien.

La Fédération suisse des drones civils veut contribuer à l'élaboration des nouvelles règles prévues pour ce type d'appareils par l'Office fédéral de l'aviation civile à l'horizon 2016, a indiqué son premier président Dominik Jenzer. Car jusqu'à présent, il existe des normes pour les modèles réduits mais pas pour les drones.

Il s'agira par exemple de régler la distance et la hauteur de vol qui pourra être autorisée pour les drones, cite le responsable. La fédération est en effet convaincue du potentiel tant économique qu'écologique de ce type d'appareils. A côté des pilotes ayant un usage commercial des drones, l'aérodrome de Granges compte comme le premier membre institutionnel de la fédération.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top