26.12.2016, 11:27

La Poste a livré 18 millions de colis à Noël

chargement
Pour la seule journée du 20 décembre, La Poste a distribué 1,3 million de colis.

Fêtes de fin d'année La Poste a délivré quelque 18 millions de paquets durant la période précédant les fêtes de Noël. Soit à peu près la même quantité qu'en 2015. L'essor des achats en ligne explique cette intense activité.

Avec l'essor des achats en ligne, les collaborateurs de la Poste étaient à nouveau très occupés durant la période précédant Noël. Le géant jaune a livré environ 18 millions de colis entre entre le 1er et le 24 décembre, soit à peu près la même quantité qu'en 2015.

Au mois de décembre, lors des jours de pointe, plus d'un million de colis ont circulé sur les convoyeurs des installations de tri de Frauenfeld (TG), Härkingen (SO) et Daillens (VD), indique lundi la Poste. Le 20 décembre, près de 1,3 million de paquets ont été traités, un nombre jamais atteint sur une seule journée.

Les facteurs ont travaillé le 24 décembre, tandis que les employés des centres ont dû trier l'énorme quantité de colis les deux samedis avant Noël. Et comme de nombreux clients font leurs achats en ligne et renvoient des marchandises, "l'activité intense se poursuit", précise la Poste.

Pendant la période précédant Noël, les facteurs ont en outre distribué jusqu'à 20 millions d'envois par jour (lettres, envois publicitaires et journaux) pendant les jours de pointe. Au total, la Poste a traité quelque 2 milliards de lettres adressées en 2016.

Le groupe postal rappelle par ailleurs le lancement de la 20e opération "2 fois Noël". Elle permet d'envoyer gratuitement des colis à la Croix-Rouge suisse pour les personnes défavorisées en Suisse et à l'étranger. Cette action dure jusqu'au 7 janvier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DistributionLa Poste: des chauffeurs de taxi vous livrent des colis le dimancheLa Poste: des chauffeurs de taxi vous livrent des colis le dimanche

Des taxis livrent vos colis le dimanche

Depuis peu, La Poste offre un service de livraison le dimanche, assuré par des chauffeurs de taxi. L'intérêt de la part...

  12.10.2016 11:55

EconomieLa Poste a fait un bénéfice consolidé de 466 millions en neuf moisLa Poste a fait un bénéfice consolidé de 466 millions en neuf mois

Top