02.08.2015, 19:42

Le fils de Kadhafi viendra à Davos

chargement

Les Libyens sont à nouveau les bienvenus au Forum économique mondial (WEF) de Davos. Absents cette année, ils devraient opérer leur retour dans la station grisonne lors de l'édition 2011, du 26 au 30 janvier. Seif al-Islam Kadhafi (photo Keystone), un des fils du colonel figure sur la préliste des participants.

L'affaire des otages suisses étant terminée depuis juin dernier, il n'y a aucun motif d'exclure des citoyens libyens ou d'autres nationalités lors du Forum, a indiqué hier Fon Mathuros porte-parole de l'organisation dont le siège se trouve à Cologny (GE). Seif al-Islam avait fait parler de lui en janvier 2009 en rencontrant en pleine crise des otages la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey.

La présence du fils Kadhafi n'était pourtant pas acquise mercredi matin, le WEF confirmant une information de «La Liberté» selon laquelle il n'était pas invité.

L'organisation genevoise motivait son choix par le fait que Seif al-Islam Kadhafi n'avait pris part à aucun événement du WEF depuis 2009, dans le cadre de sa communauté des jeunes leaders mondiaux. Mercredi soir, la donne avait changé. «Nous avons actualisé la liste», a expliqué Fon Mathuros. Seif al-Islam Kadhafi est considéré comme le numéro deux du régime libyen. Un autre Libyen est attendu dans les Grisons, Abdalla Salem el-Badri, secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

De son côté, le Département fédéral des affaires étrangères n'avait pas eu vent de protestation de Tripoli. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

la questionSondage: les Verts ont-ils droit à un siège au Conseil fédéral?Sondage: les Verts ont-ils droit à un siège au Conseil fédéral?

politiqueElection au Conseil fédéral: le PDC veut 2 mandats de 4 ans au maximumElection au Conseil fédéral: le PDC veut 2 mandats de 4 ans au maximum

SANTÉPetit sursis pour le tabacPetit sursis pour le tabac

Petit sursis pour le tabac

Le Conseil fédéral rejette l’initiative antitabac, mais veut encore limiter la publicité. La balle est dans le camp du...

  07.12.2019 00:01
Premium

Condamnation de deux Jeunes UDC

Les coprésidents des Jeunes UDC du canton de Berne ont été condamnés hier à des peines pécuniaires avec sursis pour...

    07.12.2019 00:01
Premium

DIABLERETSIls sont prêts à défier  le péril blancIls sont prêts à défier  le péril blanc

Top