24.12.2016, 09:14

Les opérations "Coeur à Coeur" et "Jeder Rappen zählt" ont récolté plus de 7 millions de francs de dons

chargement
Les animateurs de la RTS (de g. à dr.) Jonas Schneiter, Pauline Seiterle et Philippe Robin se sont relayés durant 147 heures à l'antenne.

Dons Les Suisses ont fait preuve de générosité. Les opérations "Coeur à Coeur" et "Jeder Rappen zählt" menées par la RTS et la SRF avec la Chaîne du Bonheur ont permis de récolter plus de 7 millions de francs de dons.

Plus de 7,3 millions de francs: c'est le bilan des opérations "Coeur à Coeur" à Lausanne et "Jeder Rappen zählt" à Lucerne qui ont pris fin vendredi soir. Ces dernières ont été menées par la RTS et la SRF en collaboration avec la Chaîne du Bonheur.

"Jeder Rappen zählt" ("Chaque centime compte") de la radio et télévision alémanique SRF a récolté 6'162'076 francs, ont communiqué les organisateurs. L'argent sera dédié à des projets en Suisse et à l'étranger qui soutiennent des enfants seuls en exil en quête de protection contre la guerre, la persécution ou la pauvreté.

 

Quelque 24 millions d'enfants sont en fuite dans le monde entier. Cent mille d'entre eux se déplacent seuls.

Les Alémaniques participaient pour la huitième fois à cette opération de collecte de dons durant laquelle trois animateurs radio sont enfermés dans un studio en verre pendant six jours et six nuits. Cette année, et pour la quatrième fois, le studio de verre était installé au coeur de Lucerne et a accueilli les animateurs Rosanna Grüter, Stefan Büsser et Fabio Ny.

Première expérience en Romandie

Côté romand, la RTS tentait l'expérience pour la première fois. Elle a remis un chèque de 1'230'276 francs vendredi soir à la Chaîne du Bonheur. La somme récoltée sera versée sous forme de coup de pouce aux personnes qui vivent dans la précarité en Suisse, qui n'arrivent pas à régler une facture imprévue, ainsi qu'à des associations suisses qui travaillent avec des jeunes en rupture.

Aujourd'hui, un million de personnes vivent en situation précaire, rappelle la RTS. Une personne sur quinze vit en dessous du seuil de pauvreté et une sur huit risque de devoir y faire face à la moindre dépense imprévue.

Trois animateurs Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin se sont relayés durant 147 heures d'antenne, en direct sur Option Musique et 24 heures sur 24. Ils ont été "libérés" de leur studio de verre, installé sur la Place Centrale de Lausanne, par la tenniswoman Timea Bacsinszky.

 

L'opération organisée avec la Chaîne du Bonheur permettait de faire un geste soit sur place, soit en ligne, soit par téléphone. Plus de 6000 titres musicaux ont ainsi été dédicacés via un don, même si tous n'ont pas pu être diffusés faute de temps. Durant l'action, le trio d'animateurs a également reçu 135 personnalités solidaires de l'opération.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Lutte contre la précaritéLausanne: l'action de la RTS "Coeur à Coeur" récolte 1,2 million de francsLausanne: l'action de la RTS "Coeur à Coeur" récolte 1,2 million de francs

récolte de fondsOpération "Coeur à coeur" à Lausanne: trois animateurs de la RTS s'enferment pour lutter contre la précaritéOpération "Coeur à coeur" à Lausanne: trois animateurs de la RTS s'enferment pour lutter contre la précarité

Top