28.06.2018, 14:58

Les Suisses voteront sur l'interdiction des pesticides

chargement
Sur les 121'620 signatures déposées le 25 mai à la Chancellerie fédérale, 121'307 ont été validées.

Agriculture suisse L'initiative neuchâteloise "Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse" ayant abouti, le peuple sera appelé à voter sur le sujet. Le texte veut notamment bannir de Suisse les aliments qui contiennent des pesticides.

Les Suisses seront selon toute vraisemblance appelés à voter sur l'interdiction de pesticides dans l'agriculture. L'initiative "Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse" a formellement abouti. Sur 121'620 signatures déposées, 121'307 sont valables, a indiqué jeudi la Chancellerie fédérale.

Réunis au sein du comité "future 3.0", les initiants veulent interdire l'utilisation de pesticides de synthèse dans l'agriculture, dans la transformation des produits agricoles, mais aussi pour l'entretien du paysage. Le texte veut également bannir de Suisse les aliments qui contiennent des pesticides ou pour la production desquels de telles substances ont été utilisées.

En savoir plus : Le site de future 3.0

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PesticidesSanté: les pesticides entraîneraient le surpoids chez les hommesSanté: les pesticides entraîneraient le surpoids chez les hommes

FranceFrance: un "convoi mortuaire" de ruches pour dénoncer l'utilisation de pesticides qui tuent des milliers d'abeillesFrance: un "convoi mortuaire" de ruches pour dénoncer l'utilisation de pesticides qui tuent des milliers d'abeilles

EnvironnementEurope: 122 tonnes de pesticides illégaux saisiesEurope: 122 tonnes de pesticides illégaux saisies

Top