29.07.2016, 13:08

Météo: entre sécheresse et déluge, le mois de juillet s'est montré capricieux

chargement
Les précipitations ont aussi été supérieures à la moyenne dans la région lémanique.

Meteo Alors que certaines régions ont été touchés par de grosses intempéries, d'autres ont connu une importante sécheresse durant le mois de juillet, lequel s'est révélé être plutôt chaud.

Suivant la région, le mois de juillet s'est révélé bien trop sec ou trop humide. "Entre sécheresse et déluge", résume SRF Meteo vendredi dans un communiqué.

Les orages ont causé des inondations dans le canton de Schwyz et la zone de l'Alpstein, notamment dans la nuit de lundi à mardi à Schindellegi et Pfäffikon. Les précipitations ont aussi été supérieures à la moyenne dans la région lémanique et le sud du Tessin.

A l'inverse, le temps a été beaucoup trop sec dans les environs de Bâle et plus globalement dans le Nord-Ouest de la Suisse. En Valais aussi, la terre a séché: il est tombé en certains lieux entre 30% et 45% de la moyenne des précipitations.

Quant aux températures, le septième mois de l'année a vu le Mercure dépasser d'environ deux degrés la moyenne relevée entre 1961 et 1990, souligne SRF Meteo.

 

Découvrez ici la Météo de votre région.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

contrastesMétéo: après une nuit tropicale, une partie de la Suisse a été balayée par de violents oragesMétéo: après une nuit tropicale, une partie de la Suisse a été balayée par de violents orages

ChaudMétéo: il a fait plus de 35°C ce mercredi en Suisse, quelques conseils pour se rafraîchirMétéo: il a fait plus de 35°C ce mercredi en Suisse, quelques conseils pour se rafraîchir

MétéoMétéo: la Suisse va avoir de plus en plus chaud jusqu'à mercredi!Météo: la Suisse va avoir de plus en plus chaud jusqu'à mercredi!

Top