21.11.2016, 11:50

Météo: grâce au foehn, les températures grimpent jusqu'à 20°C dans les vallées alpines

chargement
 Bon nombre de stations de mesure ont enregistré des températures entre 17 et 20 degrés au petit matin.

Météo Le vent chaud du foehn qui souffle dans les vallées alpines a rendu ces derniers jours plus doux. Les rafales de vent ont atteint des vitesses très élevées dans certaines régions montagneuses.

Le foehn continue de souffler sur les vallées alpines. Lundi matin, ce vent sec en provenance du sud a fait grimper les températures à près de 20 degrés. Des rafales de 100 à 120 km/h ont été mesurées par endroits.

Un pic a été atteint à Altdorf avec 124 km/h, a annoncé à l'ats MétéoSuisse. En montagne, le foehn a soufflé avec la force d'un ouragan, atteignant 130 à 160 km/h. Au Jungfraujoch, on a mesuré 163 km/h.

Dans l'Oberland bernois, le trafic ferroviaire a été interrompu lundi entre Wengen et la Petite Scheidegg ainsi que sur le Jungfraujoch, de même qu'en Obwald entre Engelberg et le Titlis. Les téléphériques ont interrompu leurs services.

Douce nuit

La nuit a été très douce dans les vallées à foehn de Suisse centrale et orientale: à Altenrhein (SG), le Mercure affichait 19 degrés au petit matin. Bon nombre de stations de mesure ont enregistré des températures entre 17 et 20 degrés.

Le foehn persistera ces prochains jours, selon MétéoSuisse. Au Tessin, des pluies importantes sont attendues jusqu'à vendredi, avec un risque local d'éboulements ou d'inondations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoMétéo: de forts vents rafraîchissent la SuisseMétéo: de forts vents rafraîchissent la Suisse

MétéoMétéo: de nombreux Suisses se sont réveillés avec la neigeMétéo: de nombreux Suisses se sont réveillés avec la neige

BrrrrrrrrrMétéo: alors que septembre a été plus chaud que la moyenne, le mercure a plongé en octobreMétéo: alors que septembre a été plus chaud que la moyenne, le mercure a plongé en octobre

ChaudMétéo: grâce au foehn, il a fait plus de 22 degrés en Valais, près de 25 à VaduzMétéo: grâce au foehn, il a fait plus de 22 degrés en Valais, près de 25 à Vaduz

ClimatMétéo: fin d'une série de 16 mois en dessus de la normaleMétéo: fin d'une série de 16 mois en dessus de la normale

Top