07.08.2015, 13:21

Mörgeli attaque son chef à l'Université de Zurich qui l'a viré en 2012

chargement
Le Conseiller national UDC avait été licencié de l'Université de Zurich en 2012 pour manque de résultats.

Politique Christophe Mörgeli, éminence grise de l'UDC zurichoise, porte plainte contre son ancien chef à l'institut d'histoire de la médecine de l'Université de Zurich. Il lui reproche d'avoir violé le secret de fonction.

Christoph Mörgeli a porté plainte contre son ancien chef à l'Institut d'histoire de la médecine de l'Université de Zurich. Mis à la porte en automne 2012, le conseiller national UDC lui reproche d'avoir violé le secret de fonction à plusieurs reprises avant son licenciement.

La plainte déposée par l'ex-conservateur du musée de l'histoire de la médecine date de décembre dernier, indique-t-il jeudi. Christoph Mörgeli confirme une information révélée par la "Weltwoche". Il précise n'avoir pu déposer sa plainte qu'il y a deux mois, après avoir pris connaissance de documents lui permettant de le faire.

Le Ministère public zurichois confirme le dépôt de la plainte. L'ancien chef de Christoph Mörgeli, Flurin Cudrau, a repris au 1er février ses fonctions de directeur de l'institut. Il les avait provisoirement cédées en raison de l'affaire ayant mené au licenciement de M. Mörgeli en septembre 2012. M. Condrau avait jugé son travail de conservateur de musée insuffisant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top