21.09.2018, 19:47

Petites annonces: il propose son rein pour 100’000 francs sur le site Ricardo.ch

chargement
Des annonces insolites sont régulièrement publiées sur le site de vente en ligne Ricardo.

Petites annonces Cette semaine, un internaute a proposé son rein pour la somme de 100’000 francs sur le site d’annonces suisse Ricardo.ch. L’offre a été retirée jeudi matin.

Une annonce plutôt étrange a été publiée cette semaine sur Ricardo.ch. Un homme a proposé son rein sur le site suisse de vente en ligne. «En raison d’un manque d’argent, je vous propose un de mes reins. Je n’ai jamais fumé, ne bois pas d’alcool, mange sainement et fais de l’exercice. Je suis disponible pour répondre à vos questions ou donner des éclaircissements», a écrit l’internaute.

Le prix de départ de l’organe a été fixé à 50’000 francs, mais il était possible de l’acquérir pour la somme de 100’000 francs sans attendre la fin des enchères, rapporte 20 Minuten. Le vendeur promettait une livraison immédiate, mais ne précisait pas comment se déroulerait la transplantation. 

Bonbon pour la toux usagé

Alors que la vente aux enchères devait se terminer le 29 septembre, l’annonce a été retirée jeudi matin. «Il est difficile de dire si une telle offre est sérieuse ou s'il s'agit d'une blague», explique au quotidien alémanique Simon Marquard, porte-parole de Tamedia dont fait partie Ricardo.ch. «Néanmoins, la vente d’organes ou autres parties du corps humain est strictement interdite sur notre site. C’est clairement mentionné dans notre liste d'interdictions.»

Selon le porte-parole, même si c’est la première fois qu’un rein est mis en vente sur le site, il arrive régulièrement que des offres insolites soient publiées, comme un bonbon pour la toux déjà utilisé par une célébrité, une seule botte en caoutchouc car la deuxième a été perdue ou encore un homme qui souhaite vendre sa sœur parce qu’elle chante trop fort.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

concurrenceAnnonces en ligne: la COMCO autorise le rachat de Ricardo par TamediaAnnonces en ligne: la COMCO autorise le rachat de Ricardo par Tamedia

Tamedia peut racheter Ricardo

Tamedi peut racheter le site d'annonces en ligne Ricardo et, dans les annonces d'emplois, JobCloud peut acquérir...

  25.08.2015 07:54

InternetTamedia rachète la plateforme de vente en ligne Ricardo.chTamedia rachète la plateforme de vente en ligne Ricardo.ch

Tamedia rachète Ricardo.ch

Le groupe de presse Tamedia rachète la plateforme de commerce en ligne Ricardo.ch. La Comco doit encore se pencher sur...

  10.02.2015 06:57

Commerce en ligneLe groupe de médias Tamedia intéressé par RicardoLe groupe de médias Tamedia intéressé par Ricardo

Top