25.07.2016, 16:14

Tessin: 1700 immigrés clandestins arrêtés en une semaine

chargement
Ce sont 14'602 entrées illégales sur le territoire suisse qui ont été recensées au premier semestre 2016.

immigration Le Tessin est la porte d'accès principale à la Suisse pour les immigrés clandestins. Environ 1700 individus ont été interpellés durant la troisième semaine de juillet. Beaucoup d'entre-eux sont Érythréens.

Les entrées illégales au Tessin continuent d'augmenter. Les gardes-frontière ont arrêté environ 1700 personnes durant la troisième semaine de juillet. La semaine précédente, ils étaient 1400.

Selon les chiffres provisoires publiés lundi par le Corps des gardes-frontière, 1698 personnes sont entrées en Suisse via le Tessin entre le 18 et le 24 juillet. Parmi eux, 744 Erythréens.

Les chiffres augmentent en été. Lorsque les températures sont plus élevées dans le bassin méditerranéen, plus de personnes tentent la traversée vers l'Europe.

Dans 717 cas, les personnes interceptées ont été renvoyées à la frontière. Selon les gardes-frontière, toutes les personnes qui entrent illégalement en Suisse ne sont pas considérées comme des Réfugiés au sens de la convention relative au statut de réfugié. Ceux qui demandent l'asile en Suisse sont renvoyés vers les centres d'accueil de la Confédération.

La situation était plus calme aux autres frontières: aux postes des Grisons et de St-Gall, 22 voyageurs illégaux ont été arrêtés durant la troisième semaine de juillet, selon les chiffres provisoires, et 103 en Valais et dans le canton de Vaud. Dans les régions frontalières du Nord, à Bâle et à Schaffhouse, 47 personnes entrées illégalement ont été pincées.

Le Corps des gardes-frontière a enregistré 14'602 entrées illégales de requérants d'asile ou d'autres personnes en Suisse au premier semestre 2016, contre 10'362 sur la même période de l'an dernier. La plupart d'entre elles ont traversé la frontière au Tessin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

migrantsTessin: une soixantaine de migrants interpellés dans un train à BellinzoneTessin: une soixantaine de migrants interpellés dans un train à Bellinzone

gardes-frontièresRecord: en une semaine, plus de 1300 personnes sont entrées illégalement au TessinRecord: en une semaine, plus de 1300 personnes sont entrées illégalement au Tessin

Top