22.02.2019, 10:42

Tessin: un enfant amène à l’école un pistolet non-chargé

chargement
L’arme que l'enfant a amené à l'"Istituto Elvetico" de Lugano (Tessin) ce lundi n’était pas chargée. (Archives)

Enquête Un enfant a amené un pistolet non-chargé lundi dans une classe d’une école primaire de l’«Istituto Elvetico» de Lugano, a révélé la télévision suisse italienne. Personne n’a été mis en danger, selon le directeur de l’établissement. Une enquête est en cours.

Ce n’était pas un jouet, mais un véritable pistolet qu’a amené un enfant lundi dans une classe de l’école élémentaire de l’«Istituto Elvetico». La nouvelle, reportée par la RSI, a été confirmée par l’école et la police. 

L’arme n’était pas chargée. Le jeune Tessinois portait avec lui des munitions, mais elles n’étaient pas compatibles avec son pistolet. Une des cartouches avait été trouvée mardi matin sur une élève de la classe, qui avait dû expliquer sa provenance.

 

 

«Personne n’a été mis en danger», a indiqué le directeur de l’école à la RSI, qui juge néanmoins l’acte de «sérieux». «En plus, il ne l’a pas montré en public» a-t-il expliqué au Corriere del Ticino. «Il n’y a eu ni alarme, ni panique»

Selon le quotidien tessinois, des parents d’élèves de cette classe de cinquième élémentaire sont très choqués. Une mère souhaiterait même l’expulsion de l’élève en question. Une réunion extraordinaire se tiendra ce vendredi soir.

Le tribunal des mineurs a ouvert une enquête pour déterminer s’il s’agit seulement d’un geste fait pour impressionner ses compagnons de classe ou si l’enfant avait une autre intention.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

drameTessin: deux cheminots happés par un train, l'un d'eux a été tué sur le coup, l'autre est gravement blesséTessin: deux cheminots happés par un train, l'un d'eux a été tué sur le coup, l'autre est gravement blessé

FraudeTessin: des étudiants déboursent 3000 euros pour acheter leur diplôme de maturité en ItalieTessin: des étudiants déboursent 3000 euros pour acheter leur diplôme de maturité en Italie

GrogneTessin: une frontalière laisse éclater sa colère contre une amende, son employeur la licencieTessin: une frontalière laisse éclater sa colère contre une amende, son employeur la licencie

Top