23.12.2017, 11:10

Tessin: un requérant d'asile blessé par balle pour de l'argent non remboursé

chargement
Le Croate, domicilié au Tessin, a emmené le Pakistanais de 29 ans en voiture dans un bois des environs de Giornico, a annoncé samedi la police tessinoise. (illustration)

Criminalité Un requérant d'asile pakistanais a été blessé par balle par un ressortissant croate vendredi à Giornico, au Tessin. La dispute a éclaté en raison d'une somme d'argent non remboursée.

Une dispute entre un requérant d'asile pakistanais et un ressortissant Croate de 67 ans a dégénéré vendredi à Giornico (TI). Le requérant a été blessé par balle. Une somme d'argent non remboursée par le sexagénaire est à l'origine du litige.

Le Croate, domicilié au Tessin, a emmené le Pakistanais de 29 ans en voiture dans un bois des environs de Giornico, a annoncé samedi la police tessinoise. Dans cette zone à l'écart, vers 16h30, il lui a tiré dessus par derrière, le blessant au cou.

Vie pas en danger

Le requérant a pu s'enfuir à pied, avant d'être pris en charge par un automobiliste sur l'A2 et conduit à Camorino, où des secouristes lui ont prodigué les premiers soins. Il a ensuite été héliporté à l'hôpital. Sa vie n'est pas en danger.

Le sexagénaire a été arrêté et inculpé pour tentative d'assassinat. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait manqué de rembourser de l'argent au requérant d'asile.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

criminalitéGenève: une femme abattue par balles en pleine rueGenève: une femme abattue par balles en pleine rue

violenceBâle-Ville: homme grièvement blessé par balle, tireur arrêtéBâle-Ville: homme grièvement blessé par balle, tireur arrêté

CriminalitéGenève: deux hommes blessés par balle en une nuitGenève: deux hommes blessés par balle en une nuit

Tirs en pleine rue à Genève

La Cité de Calvin a été le théâtre de deux affaires de coups de feu dans la nuit de vendredi à samedi, dans les...

  23.09.2017 19:30

Top