17.06.2019, 15:53

Trafic aérien: dix blessés après des turbulences lors d'un vol vers Bâle

chargement
L'avion est entré dans des turbulences environ 20 minutes avant son arrivée à Bâle. (illustration)

Trafic aérien Un vol de la compagnie ALK Airlines en direction de Bâle-Mulhouse a connu de fortes turbulences dimanche soir. Dix personnes ont été blessées et acheminées vers des hôpitaux bâlois.

Dix personnes ont été légèrement blessées dimanche soir dans un avion de la compagnie ALK Airlines en raison de turbulences lors d'un vol en direction de Bâle-Mulhouse. Il y avait 121 personnes à bord.

Les blessés ont été soignés dans des hôpitaux bâlois, a indiqué lundi une porte-parole de l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse. Elle confirme ainsi une information du site en ligne 20Minuten.ch.

20 minutes avant l’arrivée

L'appareil était un Boeing 737-300. L'avion est entré dans des turbulences environ 20 minutes avant son arrivée à Bâle. Le pilote s'est annoncé à Swissport et a demandé que des mesures soient prises pour les premiers secours.

Les pompiers et les services sanitaires étaient en place lors de l'atterrissage. L'avion est arrivé peu après 20h00. L'opération de secours a pris fin à 21h55. L'appareil a pu repartir avec une heure de retard sur l'horaire prévu.

ALK Airlines est une compagnie charter basée à Sofia (Bulgarie). Elle dispose de deux Boeing 737-300 et d'un McDonnell Douglas 82.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Transport aérienTurquie: trente blessés dans des turbulences lors d'un vol Istanbul-New YorkTurquie: trente blessés dans des turbulences lors d'un vol Istanbul-New York

Trafic aérienChaos dans l'avion: de violentes turbulences font 27 blessés dans un vol Moscou-BangkokChaos dans l'avion: de violentes turbulences font 27 blessés dans un vol Moscou-Bangkok

AviationLes voyages en avion toujours plus marqués par de fortes turbulencesLes voyages en avion toujours plus marqués par de fortes turbulences

Top