20.02.2019, 10:49

Tribunal militaire: un ex-sergent suisse est accusé d'avoir prêté service dans une milice chrétienne en Syrie

chargement
Les chefs d'accusation du Tribunal militaire sont "l'affaiblissement de la force défensive de la nation et la tentative répétée de service à l’étranger".

Procès La justice militaire accuse un ex-sergent suisse d’avoir combattu avec une milice chrétienne en Syrie et recruté des ressortissants suisses. Son procès commence ce mercredi au Tribunal militaire de Bellinzone (Tessin).

Un ex-sergent suisse comparaît depuis mercredi devant le Tribunal militaire à Bellinzone. Il est accusé d’avoir prêté service dans une milice chrétienne de Syrie en lutte contre les terroristes islamistes.

L'homme, âgé de 37 ans, né à Saint-Gall de parents turcs araméens, vit à Locarno où il opère dans le domaine humanitaire. Il comparaît à la barre aux côtés de son cousin, accusé de l'avoir aidé dans le recrutement de soldats par l’entremise de réseaux sociaux tels que Facebook ou Youtube notamment.

De 2013 à 2015, le trentenaire a prêté service dans la milice Syriac Military Council "sans la permission du Conseil fédéral" . Selon l'acte d’accusation de la justice militaire, il a recruté "un nombre imprécis de ressortissants suisses" ou tenté de le faire.

Pour les deux hommes, les chefs d'accusation sont "l'affaiblissement de la force défensive de la nation et la tentative répétée de service à l’étranger".

La communauté araméenne du Tessin est accourue en masse aux débats présidés par le colonel Mario Bazzi. Le procès doit durer deux jours et le verdict est prévu vendredi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

conflit syrienUn Suisse qui se rendait en Syrie inculpé de terrorisme en BulgarieUn Suisse qui se rendait en Syrie inculpé de terrorisme en Bulgarie

TurquieUn Suisse qui tentait de se rendre en Syrie a été arrêté en TurquieUn Suisse qui tentait de se rendre en Syrie a été arrêté en Turquie

Top