07.08.2015, 12:11

Un homme armé crée la tension durant cinq heures à Aathal (ZH)

chargement
La police de Lausanne a réussi une de ses plus grosses actions de lutte contre le trafic de drogue. Au total onze kilos de cocaïne ont été saisis et 33 personnes arrêtées.

Querelle de voisinage Une querelle de voisinage a mal tourné dimanche après-midi durant plus de cinq heures à Aathal, dans l'Oberland zurichois, nécessitant le déploiement de la police.

Une querelle de voisinage a entraîné un vaste déploiement policier et le bouclage d'une partie d'un village dimanche après-midi durant plus de cinq heures à Aathal, dans l'Oberland zurichois. Un Suisse de 30 ans menaçait avec un fusil un de ses voisins d'immeuble.

Personne n'a été blessé, mais six autres voisins ont dû être évacués par mesure de précaution et ce village très étendu sur un fond de vallée a été quasi fermé à la circulation. De nombreux accès ont été bouclés par les forces de l'ordre, ainsi que la route principale reliant Uster à Wetzikon (ZH).

Le voisin menacé a pu prendre la fuite et donner l'alerte. Quant à l'homme armé, il est demeuré dans son appartement, où la police est parvenu à le contacter par téléphone. Ce n'est qu'au terme de longs palabres qu'il a accepté de se rendre. L'homme a été arrêté. On ignore pour l'heure les causes exactes du litige entre les deux voisins.

Dans le canton de Berne aussi

La nuit précédente à Koppigen, près de Berthoud (BE), c'est un autre Suisse, de 33 ans, qui a mobilisé les forces de l'ordre. L'homme s'est introduit, armé, dans une maison habitée par un couple et un enfant, des gens qu'il connaît, pense la police. Tous trois ont vite pu se mettre à l'abri. Une fois l'alerte donnée, l'homme ne se trouvait toutefois plus dans la maison.

Les policiers bernois n'ont pu lui mettre la main dessus qu'au petit matin, après de vaines recherches durant une bonne partie de la nuit. L'homme était armé d'un couteau et "de ce qui ressemble à une arme de poing", se sont borné à indiquer la police cantonale et le Ministère public.

Lors de son interpellation, l'homme présentait une coupure, blessure qu'il s'est faite lui-même avec son couteau, a précisé la police.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

la questionSondage: les Verts ont-ils droit à un siège au Conseil fédéral?Sondage: les Verts ont-ils droit à un siège au Conseil fédéral?

politiqueElection au Conseil fédéral: le PDC veut 2 mandats de 4 ans au maximumElection au Conseil fédéral: le PDC veut 2 mandats de 4 ans au maximum

SANTÉPetit sursis pour le tabacPetit sursis pour le tabac

Petit sursis pour le tabac

Le Conseil fédéral rejette l’initiative antitabac, mais veut encore limiter la publicité. La balle est dans le camp du...

  07.12.2019 00:01
Premium

Condamnation de deux Jeunes UDC

Les coprésidents des Jeunes UDC du canton de Berne ont été condamnés hier à des peines pécuniaires avec sursis pour...

    07.12.2019 00:01
Premium

DIABLERETSIls sont prêts à défier  le péril blancIls sont prêts à défier  le péril blanc

Top